Line-up sur cet Album
Eren Gürsoy : Batterie / Ateş Baran Tüzün : Guitare / Yunus Efe : Chant / Emre Bingöl : Basse.
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
10 avril 2021Label:
Coyote RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
L’avantage avec le brutal death, c’est qu’on est à peu près sûr que quel que soit le pays dont provienne la formation, il sonnera peu ou prou comme tous ses homologues.
Les Turcs de Gore Dimension ne dérogent pas à la règle, ce qui n’enlève rien aux qualités intrinsèques de leur premier album : « Ethereal Realm« .
En effet, pour peu que l’on apprécie la mélasse, les passages un peu slam et le gros chant régurgité, ces huit titres, puisque je ne compte pas l’intro et l’outro (cette dernière ayant fait l’objet d’une affaire, l’affaire d’outro), font plus que le minimum syndical.
Déjà, l’on appréciera de ne pas avoir à supporter une bouillie infâme, les instruments étant bien mixés pour que chacun soit distinct.
De plus, le quatuor n’abuse pas des ralentissements de l’extrême et préfère clairement matraquer son auditoire à l’aide de gros riffs techniques et d’un certain sens des ambiances poisseuses, ce qui confère une atmosphère bien putride à l’album.
L’artwork soigné ajoute à l’ensemble une touche qualitative indéniable et si l’on est bien sur une musique générique entendu mille fois, il reste que le plaisir à subir ces assauts malfaisants reste entier.
Une découverte solide et prometteuse !
Tracklist :
1. Intro
2. Summoning for the Endless Obliteration
3. Roots of Unmerciful
4. Reborn from Abstract
5. I Savor Like Entrails of Mad Children
6. Fraudulent Memoriam
7. Drawned and Suffocated
8. Agateophobia
9. Devouring the Gods
10. Outro
Laissez un commentaire