Line-up sur cet Album
- -Ed Warby : batterie
- -Jan-Chris de Koeijer : basse, chant
- -Boudewijn Bonebakker : guitare
- -Franl Hartoorn : guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
15/10/1992Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Aussi difficile que ce soit à croire, fut un temps où Gorefest était au sommet de la chaîne alimentaire du Death Métal européen, avec des albums tels que « Mindloss » (1991) ou « Erase » (1994) mais surtout « False » (1992) qui a fait des Hollandais une des plus épaisses machine à riffer du continent.
Certes, ce succès n’a pas duré longtemps et la misère des albums suivants acheva d’enfoncer le groupe mais il reste néanmoins une trilogie que tout amateur de chant guttural se doit de découvrir. C’est vrai que les neuf compositions n’ont rien de magique : c’est lourd, voire lourdingue, essentiellement rythmique et, d’un point de vue de l’originalité, cela peut sembler très en deçà de ce que proposaient, à la même époque, les Suédois ou les Américains. Mais, quand même, quel charme se dégage de ces riffs plombés et de ce chant rustique ! Plus qu’un disque, c’est toute une époque qui remonte à la surface ! De plus, à bien écouter, on se rend quand même rapidement compte que les musiciens ne sont pas si lourdauds, à l’image des plus de six minutes de « Reality – When you die », ou des écrasants « Get – a – Life » et « Infamous Existence », sans doute le registre où la formation excelle.
Du coup, sans non plus parler de chef d’œuvre, il est parfois bon de se replonger dans les merveilles d’antan car cela permet notamment de fortement relativiser l’actuel succès de certains.
Tracklist :
01 : The glorious Dead
02 : State of Mind
03 : Reality – When you die
04 : Get – A – Life
05 : False
06 : Second Face
07 : Infamous Existence
08 : From Ignorance to Oblivion
09 : The Mass Insanity
Facebook :https://www.facebook.com/Gorefest-108102155301/
Myspace :https://myspace.com/gorefest
Laissez un commentaire