Line-up sur cet Album
- Tami Luukkonen : Basse
- Jukka Aho : Guitare, chant
- Kauko Kuusisalo : Batterie
- Pauli Gurko : Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
02 octobre 2020Label:
Me Saco un Ojo Records / Dark Descent RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille): 8 /10
Gorephilia fait paraitre In the Eye of Nothing après deux démos, un split et deux albums. Dark Descent Records signe la version CD et Me Saco un Ojo Records les versions digitales et vinyles.
Gorephilia maltraite la scène metal finlandaise depuis treize ans d’un death old school rugueux, malsain et surtout étouffant. Les riffs mélodieux répétés à l’infini, les solos bien exécutés et souvent démonstratifs sont comme impitoyablement écrasés par un groove implacable. Et ce n’est pas la voix qui parait sortie d’outre-tombe qui te donnera une lueur d’espoir de ne pas crever asphyxié.
« Ouroboran Labyrinth » sera plus incisive avec ses riffs thrashy et sa batterie qui s’emballe. Ces rythmes qui accélèrent sont aussitôt rattrapés par la lourdeur maladive imposée par nos finlandais.
« Devotion Upon the Worm » va encore accentuer la sensation d’oppression ; le groove suffocant associé à une voix décharnée qui joue le registre du death doom funéraire va rendre ce titre très sombre et créer une atmosphère malsaine. « Consensus » est un interlude qui marquera un changement d’orientation musicale. Les titres qui suivront seront sur un registre classique de death metal primitif sans fioriture ni concession, dans une alternance sans fin de passages très rapides et relativement lents. Les solos sont majestueux.
[ youtube q8Rt4DBr2Vw]
Quelques petites erreurs dans le mix gâchent par moment le plaisir comme sur « Not for the Weak » où la grosse caisse est beaucoup trop en retrait alors qu’elle aurait toute la légitimité d’être en avant. Défauts vite oubliés car la maitrise de leur jeu est parfaite, chaque musicien assure derrière son instrument.
Gorephilia joue un death metal tranchant, froid et malsain. In the Eye of Nothing te retranchera dans tes émotions les plus extrêmes.
Tracklist :
1 Walls of Weeping Eyes (04:25)
2 Perpetual Procession (06:29)
3 Ouroboran Labyrinth (03:57)
4 Devotion Upon the Worm (06:41)
5 Consensus (01:29)
6 Simplicity of Decay (05:22)
7 Not for the Weak (05:37)
8 Death Dream (01:35)
9 Ark of the Undecipherable (07:16)
Site officiel
Facebook
YouTube
Instagram
SoundCloud
Bandcamp
Laissez un commentaire