Line-up sur cet Album
- -Tami Luukkonen : basse
- -Jukka Aho : guitare
- -Pauli Gurko : guitare
- -Nemesis : chant
- -Kauko Kuusisalo : batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
03 mars 2017Label:
Dark Descent RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Je dois commencer à avoir l’oreille car, sans même connaître Gorephilia (et je ne dois pas être le seul), j’aurais parié mon T-shirt qu’il s’agissait d’un groupe Finlandais. Bingo bien sûr. En matière de Death Métal, ce pays a vraiment un toucher unique, un style caverneux aux résonances spécifiques qui ridiculise l’école suédoise.
« Severed Monolith » fait dans le gras, le lourd, l’ancien et ça ne plaisante pas des masses. Les neuf compositions sont d’une noirceur accablante, l’intensité, en termes de son, des compositions ne laissant aucun instant de répit à l’auditeur. C’est d’ailleurs cela qui accroche dès les premières écoutes, cette épaisseur, ce magma de putréfaction qui envahit lentement l’atmosphère, faisant de chaque instant une bouffée d’air vicié, un coup douloureux, une virée dans une région où il ne fait pas bon traîner le soir dans les ruelles suintantes.
Ce ne sera sans doute pas l’album de l’année mais, compte tenu de la jeunesse de la formation (c’est seulement leur deuxième album), je pense que l’on peut miser dès aujourd’hui les plus grands espoirs sur Gorephilia au sein duquel on peut trouver des membres de Krypts (je vous renvoie à l’excellent « Remnants of Expansion ») ou de Gloria Morti, cela parlera certainement aux connaisseurs.
De mon côté, gros coup de cœur et forte envie d’assister à un concert.
Tracklist :
01 : Interplanar
02 : Hellfire
03 : Harmageddon of Souls
04 : Words that solve Problems
05 : Black Horns
06 : The ravenous Storm
07 : Return to dark Space
08 : Eternity
09 : Crushed under the Weight of God
- Site officiel :
Laissez un commentaire