Line-up sur cet Album
- Bjørn Alexander Brem „Gothminister“ - Chant
- Eirik «Blodøks» Øien - Basse
- Glenn «Icarus» Nilsen - Guitares
- Ketil «Turbo Natas» Eggum - Guitares
- Christian Svendsen „Chris Dead“ - Batterie
Style:
Electro Metal GothiqueDate de sortie:
21 octobre 2022Label:
AFM RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Pour vous présenter le groupe brièvement , Gothminister est le projet du norvégien Bjørn Alexander Brem dont le premier album « Gothic electronic anthems” remonte à 2003. Le groupe en est à son sixième album dont le plus connu reste « Empire of dark salvation« .
Le groupe pratique un mix entre le metal industriel , le gothique et l’electro. D’ailleurs, je pourrais rapprocher musicalement le groupe aux Suédois de Deathstars voire aux Allemands de Crematory pour le coté gothique du groupe. J’aurais pu dire Rammstein aussi mais les deux groupes ne jouent pas dans la même division.
C’est marrant comment le style du groupe n’a pas bougé d’un poil si on se replonge dans l’album « Empire of dark salvations » qui nous ramène quasi 18 ans en arrière.
C’est donc l’intro bien sombre « Abgrund » qui ouvre les hostilités enchainée au très bon « Pandemonium » qui d’ailleurs nous rappellera l’excellent « The calling » qui figure sur l’album de 2005.
C’est le bien electro « Demons » qui prend la suite et qui fera sans problèmes monter la température sur les dancefloors des night-clubs à tendance rock comme en trouve Outre-Rhin.
A noter le bien sympa « Run faster » qui nous propose un riff qui reste assez proche du thrash metal par certains aspects.
« Star », « Sinister », « Norge » ou encore « Bloodride » sont tous très bons et le groupe nous fait un quasi sans faute tout au long des onze titres présent ici.
L’avantage de jouer dans plusieurs styles permet au groupe de toucher différents type de public, qu’il soit fan de metal , d’Electro ou plus dans un trip gothique.
Un album à la production énorme qui mérite toute votre attention car il est très bon mais c’est le style d’album qui cartonnera plus Outre Rhin qu’en France.
Tracklist :
01 – Abgrund (Abyss)
02 – Pandemonium
03 – Demons
04 – Star
05 – Sinister
06 – Kingdoms Rise
07 – Bloodride
08 – Norge
09 – Run Faster
10 – This Is Your Darkness
11 – Mastodon
Laissez un commentaire