Line-up sur cet Album
- Axel Harvey : Basse, Clavier
- Trevor Hall : Batterie
- Scott Prewitt : Guitare
- Danny Loomis : Guitare
- Luke Adams : Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
26 novembre 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Bien, bien, bien… Un groupe de death metal, américain de surcroît, qui s’appelle Gourmand, cela me semble tellement énorme que j’en perds mes moyens. Il y aurait tellement de calambours à faire, c’est au-dessus de mes maigres forces et j’en ai déjà laissé la moitié en me décapsulant une canette. Du coup, je ferai dans la sobriété pour parler de cette formation déjà auteure de deux LP et dont « To Bring to Nothing » est le deuxième EP.
Musicalement, aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai clairement l’impression que l’influence de majeure du quintette est à chercher du côté des premières démos de Gojira, « Possessed » notamment, cela me frappant particulièrement sur le titre d’ouverture « The Myth of Purpose ». Ajoutez à cela que les quelques syncopes qui traversent le disque renvoient à du vieux Meshuggah, et vous aurez une idée à peu près correcte du style pratiqué par Gourmand : puissant, moderne, plus axé sur le groove que sur la technique.
Sans trouver cela fantastique, les trois compositions présentées ici attirent toute ma sympathie et il y a de fortes chances pour que j’aille jeter une oreille sur les sorties précédentes histoire de me convaincre que la gourmandise n’est pas un vilain défaut (je n’ai pas pu résister, désolé). En plus, la production est honnête, simple, sobre mais propre, autrement dit : un travail sérieux.
Tracklist :
Laissez un commentaire