Grave Digger – Healed By Metal

Le 19 février 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Stefan Arnold : Batterie
  • Jens Becker : Basse
  • Chris Boltendahl : Chant
  • Axel "Ironfinger" Ritt : Guitare, Choeurs
  • Hans Peter ''H.P.'' Katzenburg : Clavier

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Janvier 2017

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):10/10

Y’a pas à dire ça fait quand même du bien.

Un tel titre d’album, ne pouvait que ce trouver sur un disque de Grave Digger.

Depuis 1980 et ce sans pauses, les teutons de Grave Digger nous bombardent d’albums, ‘Healed by Metal’ est donc le dix-huitième, un tous les deux ans. Certains disques sont cultissimes, il ne passe pas une seule année sans que le Celtikwar ne réécoute un ‘Excalibur’ ou ‘Tunes of War’, un seul mois sans fredonner ‘Liberty Or Death’ ou ‘The Clans will rise again’ et encore ‘Heavy Metal Breakdown’… Enfin bref, la liste est longue et Grave Digger, c’est comme le cochon : dedans, tout est bon.

Rien ne ressemble plus à un disque de Grave Digger que la parution suivante… Grave Digger continue de taper dans l’hymne, un Heavy Metal guerrier qui donne envie de hurler. Comme je l’avais déjà dit, si Grave Digger avait publié ‘Tunes Of War’ en 1297, William Wallace n’aurait pas perdu face aux anglais. ‘Healed by Metal’ est bien évidement dans la même lignée, dès l’ouverture : avec le titre éponyme, on est bien content de retrouver Grave Digger, toujours aussi fort, avec la même puissance. Un grand respect pour Chris Boltendahl.

J’en entends déjà hurler : « c’est du déjà entendu ! » A ceux-là, je répondrai : « Va te faire foutre ». Des bières comme celle-là, t’en as déjà bu et pourtant t’en redemandes… La musique, c’est pareil : quand elle est bonne pourquoi la changer ? Grave Digger l’annonce même dans le titre « Ten Commandments of Metal » en hurlant un « Stay true » ; il est bien resté le même.

Il est vrai que l’on aura l’impression d’avoir déjà entendu des titres comme « Kill Ritual » ou « Call of War » car certains riffs nous rappellent des parutions de Grave Digger, mais putain que c’est bon ! Il faut dire que ce qui change dans les albums, c’est pour beaucoup le mixage qui est différent avec les époques. On pourrait d’ailleurs écouter séparément chacun des titres depuis ‘Liberty or Death’, bien malin serait celui qui arriverait à savoir de quel album serait extrait le morceaux.

Toujours aussi bon après presque quarante années, c’est pas le solo de  » Hallelujah » qui nous fera dire le contraire…

Un album qui fait du bien part là où il passe, il nous redonne une pêche et force. Grave Digger est toujours aussi bon, c’est quand même plaisant d’entendre toujours autant de puissance ; rares sont les formations qui restent aussi fortes.

Vous vous sentez un peu triste, morose ?… Le temps froid ainsi que la nuit qui tombe tôt ne vous donne plus l’envie de sortir ?… Vous avez l’impression d’avoir pris un grave coup de vieux ?… Ce ‘Healed by Metal’ est fait pour vous, il vous guérira de tous ces maux, vous fera taper du pied et chanter. Il va réchauffer l’atmosphère, vous redonnera même envie de hurler un bon « Heavy Metal Breakdown », une véritable cure de jouvence.

 

Tracklist:
1. Healed by Metal
2. When Night falls
3. Lawbreaker
4. Forever free
5. Call for War
6. Ten Commandments of Metal
7. The Hangman’s Eye
8. Kill Ritual
9. Hallelujah
10. Laughing with the Dead
Bonustracks (Digipack)
11. Kingdom of the Night
12. Bucket List

 

https://www.facebook.com/gravediggerofficial?v=wall

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green