Line-up sur cet Album
Chris "Reaper" Boltendahl: Vocals Stefan Arnold: Drums Jens Becker: Bass HP Katzenburg: Keyboards Axel "Ironfinger" Ritt: Guitars
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
Aout 2012Label:
Napalm RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10
En voila du bon Heavy Metal.
Venu tout droit de l’outre -Rhin, on a pourtant quand même bien l’impression qu’il en a traversé des mers avant de finir dans les bacs. Il est froid et vient du Nord. Grave Digger abandonne le kilt et revient avec un casque à cornes et une peau de bête pour « Home At Last », mise en bouche pour « Clash Of The Gods » qui verra le jour en fin d’année.
Six titres de Heavy pur et dur pour cet EP, l’éponyme en ouverture qui est encore une fois un hymne véritable entraînant avec un refrain mémorisable en deux secondes trente, suivi ensuite de « Rage Of The Savage Beast » et « Metal Will Never Die » qui n’apparaîtront pas sur l’album. Intéressant du coup comme EP que de proposer plus que des titres qui seront ensuite disponibles sur l’album, et, afin d’éviter aux fans de posséder deux fois la même chose, proposer de l’inédit fait vraiment preuve d’intérêt surtout quand en plus on l’agrémente de trois pistes live avec des chansons bien évidement connues de tous. Qui n’a jamais chanté sur » Heavy Metal Breakdown » ou alors headbangué avec « Excalibur » ? Les novices, quant à eux, auront déjà hurlé à tout rompre sur « Ballad Of a Hangman », certains même l’auront fait il y a deux ans au Wacken et s’entendront alors…
Que dire sur la musique de Grave Digger hormis que justement ce soit du Grave Digger pur jus, un Heavy jouissif à souhaits, nous enfonçant dans les racines des eighties mais nous poussant aussi à lever le poing et la choppe pour des riffs simples, directs et accrocheurs ?
En même temps, il y a plusieurs façons d’en mettre plein la gueule, alors pourquoi inventer et changer ? Le poing est ce qu’il y a de plus efficace depuis bien longtemps, et Grave Digger se bat comme il joue, à grand coup de direct et d’uppercut, rien de plus…
Laissez un commentaire