Grave – Dominion VIII

Le 31 janvier 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Ola Lindgren : Chant, Guitare Fredrik Isaksson : Basse Ronnie Bergerstahl : Batterie Jonas Torndal : Guitare

Style:

Death old school

Date de sortie:

21 avril 2008

Label:

Regain Records

Grave est le genre de groupe qui ne se prend pas la tête. Un album de bon niveau tout les deux ans suivi, de quelques tournées, le train-train quotidien d’un groupe metal qui ne se prend pas la tête. Et voici qu’en 2008, on a le droit au huitième album studio de Grave, album dont le nom est Dominion VIII.
Grave officie toujours (et depuis ses débuts) dans un Death Old School, bien puissant mais aussi bien basique. Les compos sont de bonne nature mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat (voir une girafe). Cependant, le petit plus de cet album, c’est aussi les ambiances. Réalisé de belle façon, le groupe entrouvre la porte de l’innovation, un choix que l’on ne peut que féliciter.
Heureusement cependant que le groupe n’a pas surchargé son disque, il ne nous propose « que » neufs titres, mais neufs titres assez bien fait. On sent que le groupe n’est cependant plus à son apogée et on espère un possible réveil plus brutal pour leur prochain album en…2010.

Quelques titres sortent du lot, notamment Fallen (Angel Son) ainsi que Annihilated Gods. La production se veut respectueuse du style ici pratiqué, assez crue mais bien audible. La pochette est quand à elle pas très originale…

Au final, un album sans grosse surprises, du Death Old School comme bon nombre de groupes en pratiquent aujourd’hui. Grave reste cependant une icône du Death Old School Suédois. Un groupe qui jouit d’une forte expérience de la scène et du studio.

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green