Line-up sur cet Album
- Javi - Guitares
- Gusi - Batterie
- Julkarn - Chant, Basse
- Mark - Guitares
Style:
Death MetalDate de sortie:
27 Avril 2018Label:
War Anthem RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Dix ans de carrière, ça se fête ! Quoi de mieux qu’un petit EP sans grande prétention autre que celle de revenir quelque peu aux sources de ce que faisait le groupe à leurs débuts ?
Histoire de boucler une boucle qui aura duré une décennie, les quatre furieux espagnols nous envoie un EP cinq titres intitulé Back to the Mausoleum, faisant référence à leur premier EP de 2008, Into the Mausoleum, qui était aussi le titre de leur démo sortie une année plus tôt.
Et en dix ans, on ne peut pas dire qu’ils ont chômé : une démo, trois albums (tous excellents), trois EPs (en comptant celui là), dix splits (avec Terrorist, Deathevokation, Necro, Entrails, Nominon, Ulcer, Korgüll The Exterminator, Redimoni et Crucifyre…) et une compilation.
[youtube –AffRkRQbiM]
Back to the Mausoleum nous propose donc 5 titres dont une intro d’un Death Metal putride, old school au possible à l’ambiance aussi glauque que malsaine.
Une intro acoustique et inquiétante d’une petite minute et “And the Shadow came” peut commencer, tranquillement, avec des riffs heavy et une ambiance mystérieuse. Tous les poncifs du genre y sont représentés : voix caverneuse, instruments accordés très bas, ambiance oppressante à croiser entre les premiers Asphyx, Grave, Unleashed ou Bolt Thrower, le tout avec une production très crue. Et lorsque le tempo s’accélère, on reste comme étouffé par une ambiance suffocante.
Plus rapide et brutale, “Craving Cries I breath” est une invitation à secouer tout ce qui est secouable et fera très certainement des dégâts en live : si le morceau est plus fluide, on garde ce côté morbide et oppressant qui fait la marque de fabrique des Espagnols depuis dix ans.
Moins rapide mais toute aussi efficace, la quatrième piste “In Contemplation” joue la carte de l’efficacité tout en restant engluée dans des ténèbres opaque.
Tout n’est que putridité et noirceur dans ce magma de riffs graves et de chant suffocant…
Le plus long “An Epiphany of Retribution” commence avec une intro acoustique à rapprocher de celle de “Penetralia” d’Hypocrisy avant que des riffs d’une lourdeur abyssale que n’aurait pas renié le Bolt Thrower de Realms of Chaos ne prennent le relai. Ensuite, lorsque le tempo se relève, on a droit à un death metal plus fluide et proche du Benediction de The grand Leveler.
Cinq titres, seulement 20 minutes mais suffisantes pour passer un moment de pur Death Metal.
Tracklist :
1. Scorched Earth (0’57)
2. And the Shadow came (4’33)
3. Craving Cries I breath (4’26)
4. In Contemplation (3’57)
5. An Epiphany of Retribution (6’15)
BandCamp : http://www.graveyardofdoom.bandcamp.com/
BlogSpot : http://graveyardofdoom.blogspot.com.es/
Site officiel : http://www.graveyardofdoom.com/
Myspace : http://myspace.com/graveyardofdoom
Facebook : http://www.facebook.com/deathmetalgraveyard
Laissez un commentaire