Line-up sur cet Album
- Ethan Harrison – Chant
- Niko Gasparrini – Guitares, Chant
- Joey Perron – Basse
- Davier Perez – Batterie
Style:
HardcoreDate de sortie:
20 janvier 2022Label:
eOne Music / Good Fight MusicNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Intitulé « Torture World », voici le nouvel EP du groupe hardcore Great American Ghost basé à Boston et qui fait suite à « Power Through Terror » paru en 2019.
C’est pour ma part, la première fois que je jette une oreille sur une de leur production et j’avoue avoir été surpris, à plus d’un titre, sur ce qu’ils viennent de nous cracher en pleine face.
Pas de doute, le hardcore de jadis évolue, se modernise dans des directions parfois assez inattendues. Prenez « Kingmaker ». Un mélange de h&c joué avec pas mal de breakdowns, comme un cheval qui se cabrerait, pris de soubresauts multiples et violents.
Là-dessus se pose un filet de death moderne embué d’une mélodie plutôt sombre.
Ensuite, «Torture World » joue toujours la carte d’un hardcore balancé comme autant de coups de boutoir dans vos oreilles, avec en sus un refrain plutôt metalcore et accrocheur ; et, surprise, ils rajoutent un growl inattendu. Le tout est complexe, déstructuré mais bien articulé.
Sur « Womb » et « Death Forgives », on a le droit, de plus, à de la dissonance en veux-tu en voilà, car outre leur metal mort très actuel, leurs breakdowns, leurs refrains « éclairés », ils aiment bien flirter avec certaines ficelles torturées du post hardcore.
Au final, cela donne une musique résolument moderne, qui est tout sauf « simple ».
C’est violent, bien fait et cela reste avant-gardiste pour pas mal d’oreilles ayant peu l’habitude de ce genre de musique « post quelque chose ».
Intéressant. Je voudrais bien les voir sur scène.
Tracklist :
1. Kingmaker (3:29)
2. Torture World (3:51)
3. Womb (2:45)
4. Death Forgives No One (3:58)
Laissez un commentaire