Line-up sur cet Album
- Daemorph : basse
Dust : guitare
Kist : batterie, chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
1er juillet 2016Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Grond a beau être un nom qui ne sonne vraiment pas terrible, on n’en dénombre pourtant pas moins de six occurrences de par le monde, tous évoluant dans le Black ou le Death.
Bon.
Celui qui nous intéresse est Russe et il nous invite à vouer un culte au Kraken, une bestiole de la légende norvégienne… Je ne vais pas m’appesantir outre mesure.
En revanche, ce que je peux dire, c’est que « Worship the Kraken » est le premier nouvel album que j’écoute depuis mon retour de congés. J’en ai profité pour faire le tour de mes vieilles cassettes mais côté nouveauté, nib. C’est donc avec des oreilles quasiment neuves que je me penche sur cette nouvelle sortie de Xtreem Music et le constat est sans appel : vraiment pas terrible.
Si Grond a pour originalité d’avoir en ses rangs un batteur – chanteur, il est en revanche plus difficile de s’extasier sur le Death Metal à tendance lourdingue du trio.
Basique, simpliste, pas totalement dénué d’efficacité mais sans intelligence particulière, oui mes phrases n’ont ni sujet ni verbe mais cela n’empêche pas de comprendre que « Worship the Kraken » a peu de chances de se retrouver dans les tops de fin d’année.
Il est tout de même possible de trouver à ces dix compositions le charme de l’ancien temps mais l’album reste trop long pour éviter l’ennui de la redite.
Je passe…
Tracklist :
01 : Invocation
02 : Kronos the Devourer
03 : Steel Coffins
04 : White Waters of South
05 : Blood Monk (Goatlord cover)
06 : Worship the Kraken
07 : Below the Thunders…
08 : Devonian Tyrant
09 : Japetus the Ice Gate (feat Lasse Pyykkî)
10 : Typhoon is coming
- Facebook : https://www.facebook.com/grondrus
Laissez un commentaire