Line-up sur cet Album
- Bret Smith : Basse, Guitares, Chant
- Lance White : Basse, Guitares, Chant
- Bill Davis : Guitares
Style:
Death MetalDate de sortie:
13 janvier 2022Label:
Corpse Gristle RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
J’imagine que personne n’aura rien contre une rapide plongée dans l’underground américain. Alors profitons-en pour découvrir le premier EP de Gutricyde, groupe composé de trois musiciens dont la photo officielle ne laisse aucun doute quant aux ambitions : du death, gras et sale, faisant la part belle au gore et à la perversion, quelle qu’elle soit.
Si le style peut sans contexte évoquer Mortician ou les débuts de Cannibal Corpse, il reste que ces onze titres (pour trente minutes, eux disent que c’est un EP, c’est un LP pour la majorité des formations du style) développent des ambiances de cauchemar et que c’est vraiment hyper bien fait, avec les bons gros passages un peu slam (ça fait toujours plaisir) alternés avec du pur blast de base et un chant dont la tonalité est réellement malfaisante.
Sans parler de grosse sensation, « Gutricyde » contient tous les éléments que j’attends d’un album de death gore : des samples, des riffs basiques, un son épais et râpeux, des instruments accordés graves, un chant porcin et des thématiques immondes.
Je suis gâté.
Tracklist :
1. Bestial Copulation
2. Texas Curb Stomp
3. RUN (for Your Life)
4. Anal Pickaxe Maceration
5. Gestative Morbidity
6. Cannibal Cartel
7. Molestation of Decaying Remains
8. 69 Einstein
9. Prolong the Suffering
10. Pedophile Pulp
11. PULL
Laissez un commentaire