Line-up sur cet Album
Abreu : Batterie Ricardo Rocha (Morg) : Basse Caveirinha : Guitare Daniel César (Carstein) : Claviers Vitor César (Archaon) : Guitare Ruben Almeida (Ladnah) : Chant
Style:
Folk ExtremeDate de sortie:
08 fevier 2008Label:
Trollzzorn RecordsGwydion, c’est comme le sucre dans le café, on sait que ca existe mais personne ne le regarde dans la masse. Bah oui, Gwydion c’est non seulement underground (enfin, plus ou moins..) mais aussi Folk Extreme (assez léger mais il faut le souligner), donc, à moins de s’appeller Eluveitie, ne bénéficiant pas de promotion et de support adéquat au style et traditions propagés.
Et c’est avec Ynis Mön que le combo portugais sort son premier album, qui fait suite à trois démos. Et c’est la premiére track de ce cd qui plonge déjà l’auditeur dans le bain. Pas de doute, le coté atmosphérique d’un Black/Folk sera ici utilisé à bon escient.
Cependant la musique ne semble vraiment pas naturelle, je ne saurais dire si c’est la production qui fait cet effet ou bien les instruments et leurs utilisations. Reste que Gwydion ne posséde pas les atouts que préservent secrètement les autres groupes de cette scène (production en béton et compos ravageuses). Il ne faut pas oublier pour autant qu’il s’agit ici d’un premier album.
La pochette n’est vraiment pas intéressante et la production manque grandement de puissance. Encore un point négatif de ce cd. De plus, le cd n’est composé que de 7 titres (plus une intro) ce qui est vraiment peu et peut démontrer un signe de faiblesse au niveau de la composition des titres.
Au final, Gwydion ne sortira pas de la masse grandissante de groupe utilisant les mêmes atouts que ce combo. Ca manque un peu trop de « groove » pour pouvoir remuer les chaumières. Un album de plus…
Laissez un commentaire