Line-up sur cet Album
Günt Von Schratenau - Basse / Gino Wilde - Guitares, Chœurs / Gladius Thundersword - Guitares / Titan Fox V - Chant, Guitares / Dolph A. Macallan - Batterie, Chœurs. Guest : Ross the Boss - Chant sur 9.
Style:
Heavy / Power metalDate de sortie:
19 août 2022Label:
Napalm RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10
Nous sommes en août 2022 et il aura fallu un peu plus d’un an à nos true metalleux Allemands pour donner une suite au fantastique Hammer King.
Le nouvel opus s’appelle Kingdemonium et est donc la suite logique de son prédécesseur.
ll faut bien reconnaitre que donner une suite à un album avec un niveau énorme n’est pas une chose simple et mis à part certains groupes dans les années 80, on a beaucoup moins d’exemple de nos jours.
Pas de changement en vue chez Hammer King en 2022, on continue dans le true metal guerrier avec une fois de plus un hymne en ouverture, « Invisible King », aux forts relents Hammerfall.
Même c’est un poil en dessous de « Awaken the Thunder » sur l’album précèdent, c’est toujours aussi bon.
Pas de répit, on enchaine avec le très bon « Pariah in My Name » sur lequel le groupe nous propose une fois de plus des super riffs et un gros refrain comme on l’aime chez bibi.
Pareil, un gros travail au niveau des chœurs qui sont super bien utilisés
On enchaine avec le Manowarien « We Shall Rise » taillé dans le plus pure Teutonic Steel et le un poil plus speed « Live Long, Die Nasty » qui permet au groupe d’atteindre le sans faute sur les quatre premiers titres de l’album.
« The 7th of the 7th Kings » qui démarre avec des guitares en arpèges me rappellent un peu par certains cotés le Blind Guardian de « Nightfall in Middle-Earth ».
« Kingdemonium » ne descend pas question qualité et, là aussi, le travail le niveau des chœurs est juste magique.
Les fans de Manowar seront aux anges en apprenant que le Mighty Ross the Boss est en guest sur le très bon « Guardians of the Realm », c’est dans la même lignée musicalement que « We Shall Rise » ou « Kingdemonium. ».
Et c’est l’épique “Age of Urizen” qui conclut de manière magistrale cette nouvelle cuvée AOC de la métallurgie Allemande.
Comme sur le précèdent tous est parfait : contenu, contenant, pochette magnifique, production au petit oignons.
Hammer King réussi l’exploit de nous proposer un album quasiment aussi bon que le précèdent et vu le niveau proposé, ce n’était pas gagné mais la mission est accomplie.
Voici donc un groupe qui, dès son cinquième album, atteint les hautes sphères de ce genre musical.
Tracklist :
1. Invisible King (4:17)
2. Pariah Is My Name (4:40)
3. We Shall Rise (5:17)
4. Live Long, Die Nasty (4:29)
5. The 7th of the 7 Kings (6:13)
6. Kingdemonium (4:31)
7. Other Kingdoms Fall (5:23)
8. The Four Horsemen (5:25)
9. Guardians of the Realm (4:36)
10. Age of Urizen (7:38)
BackstagePro BandCamp Facebook Instagram
Site web Spotify Trebel YouTube
Laissez un commentaire