Line-up sur cet Album
- Chewy : Batterie
- John Cobbett : Guitare, Chant
- Janis Tanaka : Basse, Chant
- Mike Scalzi : Guitare, Chant
Style:
Metal ProgressifDate de sortie:
16 juillet 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Quiconque ici écoute du metal progressif doit certainement connaître les Américains de Hammers of Misfortune, et si ce n’est pas le cas la réédition de leur premier album « The Bastard » est l’occasion ou jamais de réparer cette erreur. Sinon, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur le dernier en date, « Dead Revolution » (2016), peut-être le meilleur d’une discographie sans faille.
Le groupe ayant un phrasé musical très spécifique, je pensais assez naïvement que cette identité s’était construite au fil des six albums. Il n’en est rien, leur originalité est flagrante dès le premier ! On retrouve bien sur des éléments propres au prog’ dans la complexité des compositions et les harmonies vocales mais également des relents de vieux thrash technique, la grandiloquence du (très) bon heavy metal et déjà un riffing unique.
Il faut dire que les CVs des protagonistes impressionnent puisque l’on retrouve des anciens (ou actuels) Amber Asylum, Vhol, Death Angel ou Vicious Rumors, pas des manches donc et plutôt des gens qui savent écrire des trucs qui sonnent à mort.
En un mot comme en cent, plongez ou replongez dans les albums de Hammers of Misfortune, sans doute ce qu’il se fait mieux en termes de metal prog depuis le début des années 2000.
Tracklist :
1. The Dragon Is Summoned
2. The Bastard Sapling
3. On Wings of Vengeance
4. The Hunting Tyrant
5. You Should Have Slain Me
6. An Oath Sworn in Hell
7. The Blood-Ax Speaks
8. Tyrant Dies
9. The Witche’s Dance
10. The Prophecy Has Two Meanings / Coronation
11. The New King’s Lament
12. For the Ax
13. Troll’s March
14. Sacrifice / The End
Laissez un commentaire