Line-up sur cet Album
Tom Alexander-Scott - Chant / Anthony Austin-Smith - Guitares lead / Christopher Jenney - Guitares rythmiques / James Brunskill - Basse / Dale Harrison - Batterie.
Style:
Groove / MetalcoreDate de sortie:
18 décembre 2020Label:
From the Depth EntertainmentNote du SoilChroniqueur (Coolstoner) : 8,5/10
Attention, attention, avis à la population : Hands of Attrition vient de commettre son premier méfait et dire que ça démarre fort est un minimum. Si vous êtes à la recherche d’une bande son pendant vos séances de musculation (bonnes résolutions de la nouvelle année obligent), Colder places est l’album idéal. Ca fait un peu le même effet qu’un mélange de lave en fusion avec de la nitro, idéal pour pousser de la fonte, qu’on vous dit…
Né en 2018 dans les Midlands britanniques, Hands Of Attrition est formé de cinq super héros du groove metalcore. C’est lourd, c’est rapide, ça fuse, ça dégomme, bref, ça envoie du bois.
[b]Colder Places[/b] atteint notre cerveau reptilien et touche au plus profond de ce qui fait de nous des amateurs de musique extrême.
Le secret de cette recette détonante se situe dans le dosage des influences évidentes. Prenez un volume de Lamb of God, un volume de Hatebreed et deux volumes de Pantera, ajoutez-y de la frénésie et de la jeunesse et vous obtenez ce truc qui vous fait monter le volume sur 10 en sautant sur place.
Avis N°2 : Ne passez pas Colder Places dans votre voiture, vous perdriez trop vite vos précieux points tellement ca donne envie d’appuyer sur le bouton qui vous propulse immédiatement dans l’hyper-espace.
Colder Places est donc un appel général au défoulement, au pogo géant où les riffs massifs des guitares sont jubilatoires et destructeurs. Tom A. Scott, le hurleur en chef est impressionnant de maîtrise et de puissance du premier au dernier morceaux. On ressent la rage et l’envie d’en découdre à chaque ligne. Dale Harrison, le batteur, frappe comme si sa vie en dépendait et doit surement utiliser un système de refroidissement pour la double grosse caisse tellement elle est mise à contribution.
Coté production, c’est Justin Paul Hill (ex SikTh – créateur du micro-genre “djent”) qui est aux manette. Et lui aussi a du talent. La prod est digne d’ un grand groupe et ceux qui peuvent se targuer d’avoir un résultat aussi efficace au premier jet ne sont pas légion.
Seul bémol au tableau, Colder Places n’est disponible qu’en version digitale pour l’instant et pour les (vieux, lol) collectionneurs de CDs voir les (ultras vieux, relol) collectionneurs de vinyles, il va leur manquer un truc dans leur discothèque.
Qu’on se le dise : le rouleau compresseur Hands Of Attrition est en marche et, sans aucun doute, il va tout raser sur son passage.
NB : Attrition, du latin attritio : broyer. Ce coup-là, vous êtes prévenu !
Tracklist :
1 Consumed (5:51)
2 From the Void (4:50)
3 Threadbore (4:06)
4 The Becoming (4:57)
5 They Come at Night (5:34)
6 I’m Gone (4:45)
7 Leap of Faith (4:29)
8 Subjugation (4:16)
9 The Only One (5:07)
10 More than War (4:33)
11 Nightingale (4:48)
Site web Facebook Instagram
Twitter Youtube Music Apple
Spotify Deezer Tidal
Laissez un commentaire