Line-up sur cet Album
- Davy : Chant
- Gary : Guitare
- Melo : Basse
- Leo : Batterie
Style:
Beatdown HardcoreDate de sortie:
16 avril 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Antirouille): 9/10
Originaire de Marseille, Happy Fist sort tout d’abord deux tires en 2017 puis un EP, My Choices, My Life, en 2018. Cette mi-avril, nos phocéens sont de retour pour nous cracher leur venin et tirer à balles réelles sur la connerie humaine tout au long des dix titres de Live Fire et crois moi, ça va casser des fions !
« HF Is Back » démarre lentement et monte en puissance progressivement jusqu’à donner le ton de ce que sera l’album à grands renforts de chant rageux, de grooves suffocants, de riffs assassins et d’une batterie capable de dresser un mur de son infranchissable. « Redemption » enchaine et ne sera que succession d’avoinage dans les règles et de breacks étouffants. Les riffs thrashys survitaminés accompagnés de la voix vénère et revendicative de Davy font place net à un groove en véritable chape de plomb qui pèsera sur ta cage thoracique, te privant doucement d’oxygène jusqu’à l’accélération salutaire suivante qui te sortira de ta torpeur. Mais pas de violence exacerbée, pas de punition auditive dans les reprises, non, HappyFist t’avoine avec classe. Le pire, c’est que tu vas en redemander !
Davy donne de la voix qu’il rend admirablement hargneuse sur la majorité des compos mais sait également moduler jusqu’à nous insérer quelque grolws bien charogneux de temps en temps. Gary nous envoie des riffs acérés thrashys, enchaine sur des mélodies entêtantes et nous capte sur des rythmiques galopantes, véritable cauchemars pour les cervicales et les ostéopathes. Leo passe d’un mid musclé à une avalanche de coups défiants les bpm dans les accélérations qu’il rend impitoyable. Quant à Melo, sa basse gronde, bourdonne et il est là le groove asphyxiant, entre ses mains. Elle assombrit et plombe sans merci les breaks d’une lourdeur malsaine.
Il y a du haut niveau chez nos quatre marseillais et beaucoup de maitrise dans leur domaine. Punk harcore, death, thrash, breaks, tout ici est maitrisé. Bravo.
Les passages bien vénères sur lesquels tu as envie de tout péter autour de toi, sont bien brisés par un groove lourd, paralysant et irrespirable. Les accélérations qui s’ensuivent ne sont pas à te coller au fond su siège, non, elles sont certes implacables et bourrées d’énergie appuyées par la voix acerbe de Davy, mais elles te retiennent par ce groove qui tarde à faire place à l’explosion finale, mais qui finit toujours par arriver.
Quant aux paroles, comme dit en début de chronique, elles tirent à balles réelles sur des faits de sociétés bien actuels, et il y a de quoi dire et de quoi se mettre en colère.
Je ne peux décemment pas mettre la note maximale car il y a fort à parier que le meilleur est à venir, que nos phocéens vont confirmer le fait qu’il va falloir faire avec eux sur la scène Beatdown. Mais savourons déjà cet opus.
Deux invités viennent partager leur rage comme il est d’usage dans le registre, Nico de Tight End sur « Death Arena » et Mich de Disturb sur « Fight For It ».
Cet album sort en numérique et je t’invite vivement à suivre le lien en dessous pour participer à la cagnotte pour la sortie en numérique de cette bombe marseillaise.
Le clip est soumis à limite d’age et est disponible sur Youtube.
Live Fire va te remuer, t’écraser, te mettre en colère par une succession de dix mandales que tu vas prendre dans ta gueule…mais avec classe. Bravo.
Tracklist :
1. HF Is Back( 02:12)
2. Redemption (03:50)
3. Brotherhood (03:15)
4. Outlaw By Necessity (03:16)
5. Gotta Live (02:44)
6. Only Yourself (02:54)
7. Death Arena ( Ft. Nico – Tight End ) (03:42)
8. This Is Reality (03:14)
9. Fight For It ( Ft. Mich – Disturb )( 03:34)
10. Nightmare (03:25)
Bandcamp
Facebook
Instagram
cagnotte
Laissez un commentaire