Line-up sur cet Album
- Matt Byrne : Batterie
- Wayne Lozinak : Guitare
- Jamey Jasta : Chant
- Chris Beatie : Basse
- Frank Novinec : Guitare
Style:
HardcoreDate de sortie:
13 mai 2016Label:
Nuclear Blast RecordsNote du Soilchroniqueur (Valquest) : 7.5 10
Déjà 22 ans d’existence pour les américains de Hatebreed, 22 ans de pur hardcore sur vitaminé, et les voilà de retour avec ce 9ème album ; The Concrete Confesionnal qui disons-le d’entrée va démonter la plupart des albums de hardcore déjà sorti cette année :
L’album démarre avec « A.D » sans fioriture ni intro : Riffs de guitare rapide et massif typés Hardcore comme Hatebreed c’est le faire, une voix puissante telle un lion rugissant à plein poumon et une batterie à 10000 à l’heure qui détruit tout sur son passage. Une chose est sûre, le groupe n’est pas prêt de changer de style ou d’innover bien au contraire.
On continue avec le single « Looking Down The Barrel of Today » qui détient un riff et un refrain tout simplement énormissime qui sera à n’en pas douter une véritable tuerie en live. Et c’est là tout l’avantage de cette album : la plupart des morceaux comporte un refrain terriblement efficace qui nous permet de le mémoriser dès la 1er écoute (« From Grace We’re Fallen » ; « Something’s Off’ », pour ne citer qu’eux) et qui les rende donc immédiatement addictif.
Mention spéciale pour « Remember When » avec son riff tout simplement démentiel qui nous donne envie d’headbanger à s’en péter la nuque et « The Apex Within » qui détient un riff Punk Hardcore tellement puissant qu’il ferait passer n’importe quelle groupe du genre pour un groupe de Pop Rock.
La production est excellente et nous permet d’apprécier encore plus les riffs du gang americain ainsi que la voix de Jamey Jasta qui est tout bonnement impressionnante et colle parfaitement au groupe. Le Disque ce termine sur « Serve Your Masters » qui détient lui aussi un refrain à hurler le point levé tellement il transpire la rage et qui conclut avec brio cette album surpuissant.
Alors soyons claire, si vous n’aimiez pas Hatebreed avant cela, il y a peu de chance que vous appréciez avec celui-ci. Pour les autres foncez les yeux fermés sur ce pure bijoux de Hardcore qui comme pour tout les albums du groupe va littéralement faire exploser les fosses et les salles de concert avec.
Tracklist :
1. A.D.
2. Looking Down the Barrel of Today
3. Seven Enemies
4. In the Walls
5. From Grace We’ve Fallen
6. Us Against Us
7. Something’s Off
8. Remember When
9. Slaughtered in Their Dreams
10. The Apex Within
11. Walking the Knife
12. Dissonance
13. Serve Your Masters
Laissez un commentaire