Line-up sur cet Album
Cody Souza – Basse, Chant / Kosta V. – Guitares / Nick Souza – Batterie / Kevin Paterson – Guitares.
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
22 juillet 2022Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Papa Souza ayant quitté le bateau pour rejoindre Exodus en 2014, ses deux fistons ont continué l’aventure avec, au chant et à la basse Cody Souza, à la batterie, son frère Nick, accompagné de Kevin Paterson à la guitare rythmique et à la guitare solo Kosta Vartakatis qui, l’air de rien, est un excellent six cordistes.
Du coup, ils nous proposent leur quatrième album « The Vale of Shadows » qui sort le 22 juillet. Ils font preuve d’une certaine technicité, à commencer par le jeu des solos, et nous proposent, au sein de leur menu, plusieurs plats.
Par exemple, « Horns & Halos » est un metalcore, mélodique, furieux où une voix passée au papier de verre et une autre plus caverneuse, s’affrontent, ce duel vocal perdurant au fil de certains titres. A noter que le gosier du chant principal ressemble assez à celui de papa Souza.
On y trouve aussi « Murderous Tranquility », qui est un petit intermède progressif et planant. Par contre, « The Hate Inside » déboule comme un thrash massif mais bien construit. « Verminious and Vile » possède un grain qui n’est pas sans rappeler une sonorité proche d’Exodus et « The Twenty Fifth Hour » porte en lui un aspect horrifique.
« Clemency Denied », certainement mon morceau préféré, pulse en mode middle tempo pendant que la voix dégueule littéralement sa rage.
Après, sur quelques titres, même si la pêche est là, on pourrait leur reprocher qu’ils soient bâtis sur le même modèle, sans vraiment de refrains qui fassent mouche, et c’est dommage car leur jeu est cohérent, tendant vers une certaine recherche et une fureur non feinte.
Alors, au final, un album avec de bonnes intentions qui sait allier impétuosité et sauvagerie et qui se laisse boire comme un vin de table honorable. Un assez bon moment.
Tracklist :
1. Horns & Halos (3:28)
2. The Hate Inside (3:10)
3. Forceful Balance (3:09)
4. Verminious and Vile (3:28)
5. Clemency Denied (5:11)
6. The Twenty Fifth Hour (4:29)
7. Only Red Remains (5:23)
8. Mark of the Tyrant (4:10)
9. Vale of Shadows (5:38)
10. Murderous Tranquility (2:19)
11. Hymn for the Wicked (2:05)
BandCamp Facebook Instagram Myspace
ReverbNation Open Spotify Twitter
Chronique “From days unto darkness”
Laissez un commentaire