Line-up sur cet Album
- Cazz Grant, The Black Lourde of Crucifixion : Batterie, Chant, Basse, Guitare, Clavier
- Vince "Ordog" Papi : Guitare, Basse, Clavier
- Gelal Necrosodomy : Écriture
Style:
Doom / Death MetalDate de sortie:
25 janvier 2022Label:
Sinistrari RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Derrière chaque chronologie de groupe, il y a certainement une belle histoire. Du moins, j’aime à le croire. Ainsi, les Américains de Hearse : une démo en 1997, une seconde en 1999, une compilation l’année suivante puis plus rien. Plus rien jusqu’à cet album, « Traipse Across the Empty Graves« . Que s’est-il passé entre temps ? Certes, les musiciens ont œuvré dans d’autres formations, Grand Belial’s Key notamment, mais pourquoi a-t-il fallu attendre 20 ans pour qu’ils se retrouvent enfin autour de ce beau projet ?
Car oui, le projet est beau… Autant que puisse l’être le doom death tout du moins. C’est-à-dire que l’on est là dans un style à la croisée des chemins : il y a des aspects proches de la sainte trinité anglaise des 90’s, un côté carrément death de par les vocaux gutturaux, et merci bien (je supporte de moins en moins les chants clairs dans le doom, ils sont souvent exécrables), un peu de funeral pour la lenteur toute mortuaire des tempos et enfin un son de guitare paradoxalement chaud, épais, très stoner sludge. Le mélange n’est pas pour autant rebutant, bien au contraire, pour peu que l’on ait l’habitude de baigner dans des productions un peu approximatives et que l’on ne soit pas trop exigeant quant à la qualité sonore du rendu final.
Pour conclure, on ne peut que regretter la rareté de la formation tant ce qu’elle montre ici donne envie d’en entendre plus souvent. Si pour le prochain album on pouvait oublier les solos (très dispensables) et les remplacer par quelques rythmiques plombées et des growls, ce sera parfait !
Tracklist :
1. A Pinebox Penance
2. Groans Below
3. The Wraith in the Fog
4. Whispers of Sorrow
5. The Hopeless Realm
6. His Majesty
7. Coma
8. The Nightmares Have Come
9. In the Abstract Abyss
Laissez un commentaire