Heaving Earth – Darkness of God

Le 19 juin 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Tomáš Halama : Guitares
  • Martin Meyer : Guitares
  • Marek Štembera : Chant
  • Tomáš Ledvina : Basse
  • Session : Giulio Galati - Batterie.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

27 mai 2022

Label:

Lavadome Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

Si par je ne sais quel hasard de la conversation mon interlocuteur avisé me demandait de ne garder qu’un seul groupe de death metal en provenance de République Tchèque, les chances pour que je nomme Heaving Earth sont très élevées.

Déjà parce que les deux albums précédents sont des bombes (« Diabolic Prophecies » en 2010, « Denouncing the Holy Throne » en 2015), mais surtout parce que le nouveau venu, « Darkness of God« , est cette fois carrément parfait.

En prenant de l’âge, la formation s’affine et si l’on sent toujours poindre l’influence du grand Immolation, je trouve que les musiciens ont vraiment évolué vers quelque chose de différent, parfois plus expérimental dans le riffing, les ambiances, incluant des éléments extérieurs au pur death et apportant ainsi cette pointe d’originalité qui faisait peut-être jusqu’alors défaut à Heaving Earth.

Evidemment, la technique globale est irréprochable aussi les guitaristes s’en donnent-ils à cœur-joie, enchaînant avec aisance tous les plans possibles en termes de variations rythmiques, de riffs et de solos. La musique s’en trouve aérée, moins directement frontale et donc finalement bien plus digeste et intelligible que par le passé, même si mes penchants les plus bourrins pourraient se plaindre de la disparition des aspects les plus bovins de la formation.

Il reste que « Darkness of God » est certainement le disque le plus abouti de Heaving Earth, énorme dans sa progression et démontrant la volonté du groupe de s’émanciper de ses influences pour proposer sa personnalité profonde. Une pure réussite.

Tracklist :

1. Violent Gospels (Ordination of the Holy Trinity)
2. Crossing the Great Divide (Prayer to a Crumbling Shrine)
3. Apologetics (Of Failure and Fall)
4. Forever Deceiving Dismal Gods
5. Cardinal Sin
6. The Lord’s Lamentations
7. Earthly Kingdom of God in Ruins
8. Flesh-Ridden Providence
9. Woeful Redemption

Bandcamp
Facebook
Bandzone
Myspace

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green