Line-up sur cet Album
- Mathias “Balm” Palm – Guitares, Chant, Programmations
- Heikki Romppainen – Batterie
- Juha Leikkainen - Guitares, Claviers
- Harri Lemonen – Basse
Style:
Power MetalDate de sortie:
07 octobre 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10
Quand j’ai vu le nom du groupe dans la liste mensuelle d’albums à chroniquer qui fut concocté par notre cher Entité Céleste, j’ai tout de suite été intrigué par le nom du combo Heavy Metal Perse.
J’ai directement pensé ne à un groupe un groupe de Heavy metal iranien ? Pourquoi pas après avoir découvert un excellent groupe de Death metal pakistanais Azaab qui restera un des coups de cœur pour cette année 2022..
Et bien non, c’est raté, il s’agit d’un groupe Finnois et la traduction de « perse » en anglais veut dire « Ass » donc je ne ferais pas de traduction car vous n’avez pas besoin de dico pour traduire ce mot.
Le quatuor est bien sur totalement inconnu chez nous et nous propose ici son 3eme album studio qui s’appel donc Fleeing the Gods qui nous donne en finnois Jumalia Paossa.
L’album nous propose donc six morceaux dans la plus pure tradition du Power Metal européen, il a la particularité d’être chanté en finnois auquel je rajouterai une version anglaise d’un des morceaux, ainsi qu’une cover.
Le titre proposé en langue anglaise est donc la version du deuxième morceau « Kotikylää kohti» mais limite je préfère la version dans la langue d’origine – d’ailleurs la version anglaise nous donne l’impression d’entendre légèrement Rock ‘n’ Rolf au chant .
Le groupe conclu son album par une version plutôt cool d’ »Aqualung » de Jethro trull qui nous change des morceaux qu’on retrouve repris habituellement par pas mal de groupes comme par exemple « No easy way out » qui fut repris par At The Movies et Beast In Black.
Musicalement l’ensemble tient la route , les morceaux sont tous bons, surtout le titre d’ouverture qui dure pas moins de 14 minutes et ce qui fait encore plus plaisir c’est qu’on a pas a supporter les doses de claviers pouet pouet bontempiqu’on retrouve dans pas mal de productions finlandaises : Battle Beast, Beast In Black, Sonata Arctica ou Stratovarius.
Je vous invite a vous rendre sur Deezer ou Spotify si vous voulez vous faire une idée sur la musique des finlandais.
Comme d’habitude avec les groupes qui nous viennent de là-bas, la production est énorme. La pochette, quant à elle, ne vous fera pas sauter au plafond, elle n’a rien d’exceptionnelle.
Un groupe qui fonctionnera surtout dans son pays d’origine au vu des morceaux en finnois mais la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut.
Donc à vous de voir si vous voulez vous laisser tenter.
Tracklist :
1. Jumalia Paossa (14:40)
2. Kotikylää kohti (03:47)
3. Volhojen Vesuri (04:23)
4. Aaltojen Volkoiset Hampaat (04:05)
5. Ahti (04:28)
6. Ussi Alkemia (09:36)
7. Towards Home Village (version anglaise) (bonus)
8. Aqualung (reprise Jethro Tull) (bonus)
htttps://www.deezer.com/en/artist/4042875
http://www.heavymetalperse.com/
https://www.facebook.com/people/Heavy-M … 046880146/
https://open.spotify.com/artist/4Tn492w39RC022GcG89rYW
Laissez un commentaire