Line-up sur cet Album
- Dave Terror : Batterie
- Arkdaemon : Guitares
- S. : Basse
- RSDX : Chant
- Saroth : Guitares
Style:
Black MetalDate de sortie:
18 mars 2022Label:
Season of Mist Underground ActivistsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
J’ai toujours bien aimé Hell Militia, probablement pas le fleuron black metal de la scène française mais une formation honnête et intègre qui, en quatre albums dont ce nouveau « Hollow Void » n’a eu de cesse de promouvoir une musique rapide, brutale et sans compromis.
Bien sûr, on a envie de comparer ces neuf titres avec ce que font les petits copains mais le constat me semble pourtant bien être cette fois en faveur de Hell Militia. Il y a l’intensité crasse de The Arrival of Satan, l’esprit guerrier d’Anteus, l’art noir de Temple of Baal, la puissance d’Arkhon Infaustus, plus une identité forte qui peu à peu s’émancipe des références pour s’exposer à la grande nuit.
Le quintette a été puiser ce qu’il y avait de plus sombre, de plus malsain, de plus larvé en son fort intérieur et nous balance d’un geste presque négligeant l’un des plus monstrueux glaviots black metal de cette année, parfait en tout point : de sa sublime illustration à sa production crue, du chant habité de RSDX aux riffs terrassants qui laminent le disque, de la batterie déroulant tous les codes black à la basse dure comme un os.
En espérant que « Hollow Void » ne restera pas inaperçu en dépit de la promotion de Season of Mist et du passage remarqué du groupe chez Debemur Morti à l’époque de « Last Station on the Road to Death » (2012). Un disque en forme de punition cuisante.
Tracklist :
1. Lifeless Light
2. Genesis Undone
3. Dust of Time
4. Within the Maze
5. Hollow Void
6. The Highest Fall
7. Kingdoms Scorched
8. Veneration
9. Corruption Rejoice
Bandcamp
Facebook
Instagram
Myspace
SoundCloud
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire