Line-up sur cet Album
Skullcrusher – Basse / Hellraiser – Chant, Guitares / Nightkiller – Batterie.
Style:
Speed / Black MetalDate de sortie:
24 mars 2023Label:
Dying Victims ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Quand on me parle de la scène qui incorpore Black, Speed et Thrash Metal dans sa forme la plus crue, authentique et old school, je pense de suite à l’Amérique du Sud et non à l’Italie.
C’est pourtant du côté de Gênes, et sûrement pas de Laval avec un nom pareil, que nous vient ce trio, qui nous remémore les meilleurs moments de la première moitié des années 80, avec ce “Demonic Assassinatiön” renfermant neuf titres (auxquels on rajoute les traditionnelles intro et outro).
Hellcrash vient nous rappeler que l’Italie, c’est aussi le pays qui nous a enfanté les Schizo, Necrodeath, Neurodeliri et surtout les précurseurs Bulldözer et il est clair, à l’écoute de cet album, que ces derniers font partie de leurs influences principales.
Mais pas que : on pense régulièrement à Venom, Power From Hell, les tout premiers Slayer et même Motörhead.
Ajoutons à ça une production très crue, qui nous ramène presque quarante années en arrière, et on a le cocktail.
Ca, de l’influence Venom, il y en a : ça riffe tel un Mantas possédé (pléonasme), et ça chante tel un Cronos fou-furieux (re-pléonasme). Quant à celle de Slayer, rien que l’intro du titre “Demonic Assassinatiön” prouve leur attachement à “Show No Mercy”, tant elle ressemble comme deux gouttes de sang à celle de “Black Magic”. Pour celles de Bulldözer, il suffit de se réécouter “The Day of Wrath” ou “The Final Separation” pour en être définitivement convaincus.
Ces trois gaillards aiment la vitesse, le bruit, les sons old school et, malgré une production pas si crasse que ça, arrivent à faire transpirer l’outrance et l’urgence de la première moitié des années 80 inhérentes au genre.
Chapeau !
Hellcrash, c’est l’anti power metal, l’anti prog metal, c’est speed / black metal cru de chez cru, avec l’authenticité qui va avec !!!
Et visiblement, vu l’artwork qui risque de nous faire avoir quelques problèmes sur des réseaux sociaux qui sont choqués de tout si on le partage, si Hellcrash, c’est qu’Hellnaval pas !
Tracklist :
1. Intro (Instrumental) (1:33)
2. Volcanic Outburst (3:12)
3. Okkvlthammer (3:24)
4. Satan’s Crypt (4:42)
5. Usurper of Hell (4:08)
6. Abyss of Lucifer (5:58)
7. Serpent Skullfuck (3:49)
8. Finit Hic Deo (4:20)
9. Graveripper (4:05)
10. Demonic Assassinatiön (7:45)
11. Outro (1:09)
BandCamp Deezer Facebook Instagram ReverbNation Spotify YouTube
Laissez un commentaire