Line-up sur cet Album
- Robert Browne – Chant
- Dan "Danowar" Whitmer – Guitares
- Zack Burke – Basse
- RJ Whitmer – Batterie
- Joshua Cole – Guitares
Style:
Power / Thrash MetalDate de sortie:
13 janvier 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Rien de mieux, pour commencer cette année, qu’un petit EP de Thrash Metal avec The Purpose is Cruelty du groupe américain Hellevate !
Jouant du Thrash Metal mélodique avec un mélange d’extrême et de Power Metal pour garder les auditeurs en haleine, Hellevate puise dans tout le spectre des sons pour forger un metal puissant.
Le groupe a été formé à la fin des années 2000 par le guitariste Dan Whitmer, et bien qu’il ait connu plusieurs changements de line-up, le groupe a enfin trouvé sa forme définitive avec l’ajout de Zack Burke, Joshua Cole, RJ Whitmer, et le nouveau chanteur Robert Browne.
Et voilà ce que cela donne.
À l’écoute de The Purpose is Cruelty, titre rapide et efficace, la voix, « un peu folle », rappelle de loin un chant à la Raven.
Sur « Dagon », chargé d’un peu de ce fun propre à un vieil Exodus, un growl apparait, augmentant la rage de ce titre.
« Buried Under Mistakes », quant à lui, est porteur d’aune aura sombre qui n’est pas sans rappeler une connotation Death / Black Metal sur certains passages instrumentaux.
Le riff de « Die or Be Killed », est typique du genre et te rentre de suite dans l’occiput.
« (No) Further Action is Required », qui clôt l’album, et qui dure pas loin de six minutes, charrie en lui, par petites touches, un parfum propre à des groupes comme Anthrax.
Alors au final, une petite galette à la frangipane musclée, puissante, pouvant puiser de-ci de-là dans des influences relativement variées toutes en nuances.
Cela dit, rien d’original, si ce n’est un old school qui a de quoi en découdre et vous faire commencer l’année sur des rails portés au rouge.
Bonne année !
Tracklist :
1. The Purpose Is Cruelty (5:10)
2. Dagon (4:48)
3. Buried Under Mistakes (4:45)
4. Die or Be Killed (6:15)
5. (No) Further Action is Required (6:35)
Laissez un commentaire