Hellfire Deathcult – Al Nombre de la Muerte

Le 30 juin 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Hammer ov Death – Batterie
  • Perverse Ritual Necromancer – Chant, Basse
  • Apocalyptic Genocidal Desecrator – Guitares

Style:

Black / Death Metal

Date de sortie:

30 juin 2022

Label:

Helter Skelter Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Une pochette avec la Mort dessinée dessus, en noir et blanc, avec le logo du groupe aussi rouge que l’est le titre de l’album… on commence d’entrée à deviner à quoi on a affaire !
Des titres de chansons avec tout plein de mots dedans, à l’instar des pseudos des musiciens… ça commence tout doucement à se confirmer !
Des “of” qui deviennent des “ov”…
Dites voir un peu, on ne serait pas dans les terres des Black Witchery, Blasphemy, Archgoat ou autres adorateurs de la finesse comme Revenge par hasard ?
Un peu, mon n’veu !
Et pas qu’un peu !

Le premier titre “Grand Invocation ov Black Death” (si c’est pas un indice, ça !) n’est autre qu’une intro lugubre d’un glas sur fond de météo chaotique qui dure ses deux grosses minutes et “Consumed by the Eternal Darkness ov Death” déboule sans crier gare.
Au programme, de la dévastation pure !
Hellfire Deathcult se la joue minimaliste : du riff brutal répété à l’envi, une batterie qui tient la cadence à la façon d’une mitrailleuse Gatling, un petit break histoire de casser la dynamique pour mieux la reprendre derrière et surtout un chant aussi morbide que malsain qui n’est qu’une excuse pour balancer des cris lugubres plaintifs en retrait avec une légère réverb’ histoire d’intensifier le tout !

Les dix titres qui suivent l’intro restent tous dans le même tonneau : ça joue sur les lancinances et les répétitions, on se demande s’il y a des lyrics tant les hurlements semblent s’imbriquer dans ce magma de riffs chaotiques et désespérés !
Troisième album pour le trio, qui joue aussi dans le groupe de black / death metal Oblivion Worship, de Chicago après “Culto a la Muerte” (2016) et “Black Death Terroristic Onslaught” (2018), auxquels on rajoute deux EP (“Avec Mors” et “Death Worship” en 2014 et 2017), ainsi qu’un split avec Nigrummagia en 2017, et toujours empreint d’une musique qui prône le blasphème, la mort et le chaos… à l’image de ce qu’ils jouent !

C’est sur des rythmiques principalement très rapides que Hellfire Deathcult dévaste tout son auditoire sans la moindre pitié, et lorsqu’ils ralentissent un tantinet le tempo, c’est pour mieux nous étouffer sous des lourdeurs suffocantes (“Divinity’s Damnation”, “As Above, So Below… Reign ov Luciferian Light”) avant de nous asséner une belle accélération à nous coller un coup du lapin !

L’arme sonore de destruction massive de ce début d’été !

Tracklist :

1. Grand Invocation ov Black Death (2:19)
2. Consumed by the Eternal Darkness ov Death (3:25)
3. Devoted to the Order ov the Black Light (3:15)
4. Within the Depths of the Godless Void (3:02)
5. Divinity’s Damnation (3:46)
6. Blessed by the Ritual Fires (3:09)
7. Goddess of the Abyss (3:24)
8. Beneath the Black Moons Incantation (2:41)
9. Ritualistic Sacrifice ov Sacred Blood (3:18)
10. Black Plague Apocalypse (2:15)
11. As Above, So Below… Reign ov Luciferian Light (4:56)

Bandcamp
Facebook
ReverbNation
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green