Line-up sur cet Album
Armagog – Basse / Darek Młody – Batterie / Nelek – Guitares / Skullripper – Guitares, Chant.
Style:
Speed / Thrash metalDate de sortie:
09 septembre 2022Label:
Godz Ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Pour un coup d’essai, c’est quand même balaise !
On prend quatre gaillards Polonais, bien aguerris aux musiques extrême et on forme un groupe de thrash metal old school.
Dit comme ça, on va plutôt trouver ça classique : combien de formations qui officient dans le old school, que ce soit un revival dans la NWOBHM, le pur heavy metal ou le thrash, sont la réunion de maîtres es-brutalité qui décident de se mettre au service de la genèse de notre genre musical préféré ?
Et là, niveau CV, il y en a pour long.
Voyez plutôt, on a Michał “Armagog” Samol (A.H.P., Embrional, F.A.M., Throneum, ex-Amorphous, ex-Arkona, ex-Christ Agony, ex-Diabolicon, ex-Inferno, ex-Taran, ex-Suffering, ex-Enclave, ex-Exhalation, ex-Mystes, ex-Vociferous, ex-Call ov Unearthly) à la basse, Dariusz “Darek Młody” Plaszewski (Embrional, F.A.M., Magnus, Squash Bowels, Stillborn, Xaoz, ex-Dissenter, ex-Amorphous, ex-Bloodlust, ex-Christ Agony, ex-Immemorial, ex-Union) derrière les fûts, Daniel “Nelek” Wójtowicz (F.A.M., Nuclear Vomit, Squash Bowels, ex-Amorphous, ex-Banisher, ex-Climate) aux guitares et Marcin “Skullripper” Sienkiel aux guitares et au chant.
Autant dire que ce n’est pas à eux qu’on va donner des leçons d’agressivité ni de brutalité.
Parce qu’on ne va pas se mentir : Hellfuck, ça avoine !
Ca avoine même sévère…
Bien sûr, on arpente les sentiers balisés des Slayer (une intro qui n’aurait pas fait tâche sur “Hell awaits”, en plus !), des Kreator, des Exodus, des Ritual Carnage ou autres Toxic Holocaust avec, le naturel revenant toujours au galop, quelques bonnes vieilles effluves inhérentes au black et au death metal !
Et quand en plus, le groupe aime bien y aller de ses lyrics traitant du Mal, du satanisme, de la mort et n’hésite pas à y aller de toutes les petites détestabletés habituelles à l’encontre du Christianisme, on aurait tort de se priver.
Hellfuck, ça poutre ! Et ça y va sauvagement, sans la moindre retenue, avec l’intention de faire le plus de mal possible…
Dix titres qui n’atteignent pas les trois minutes : tu m’étonnes que ce n’est pas la taille qui compte mais bien la façon de s’en servir : ça éructe comme si Tom Araya avait partouzé avec Mille Petrozza, ça riffe méchamment, ça ne connait pas vraiment les mid tempo tant l’ensemble reste principalement ancré dans le full-speed et ça se permet le luxe de nous balancer de l’accélération à nous enfoncer profond dans le siège…
Pas vraiment de choses nouvelles sous le soleil de Satan, mais l’assurance de se dézinguer les cervicales pendant 32 minutes non-stop !
Poutrerie, qu’on vous dit !
Tracklist :
1. Religious Scum (3:29)
2. War Obsession (3:18)
3. Reigning in Hell (2:43)
4. Angel’s Disgrace (3:23)
5. God in Flames (3:36)
6. Time to Suicide (3:33)
7. Church – Pigsty of Nations (2:33)
8. H.M.S.T.O.P.S. (3:36)
9. The Vampiric Oath (2:49)
10. Despise the Priest (3:13)
Laissez un commentaire