Line-up sur cet Album
- Tya – Chant
- Malga – Basse
- Luigi Contenti - Batterie
- Michele Di Iola - Guitares, Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
8 Janvier 2018Label:
Everlasting Spew RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
L’Italie nous dévoile encore une pépite de métal bien puante et comme toujours, on ne l’a pas vue venir. L’Italie non plus d’ailleurs car dans ce pays puritain, on évite de se mettre sous la lumière des projecteurs. Et pourquoi des groupes comme Hellish God évitent de se mettre sous la lumière des projos ? Parce ce que ce qu’ils nous proposent, c’est du bon Death Metal à l’ancienne dans la lignée de Deicide et consort, plein de satanisme et d’aversions riches et variées.
Après un EP sorti en 2016, Impure spiritual Forces, le label compatriote Everlasting Spew Records signe leur premier album, The Evil Emanations. Rien de nouveau direz-vous ? Mais on s’en cogne l’entrejambe sur le rebord de la table parce que ce qu’ils font, ils le font très bien ! Les plus anciens d’entre nous rajeuniront et les plus jeunes qui émergent vont ainsi savoir ce que c’est que la vielle école du Death.
Après une intro remarquable à l’orgue, on comprend tout très vite, aux premiers growls infectes de Tya, digne de Glen Benton avec un je-ne-sais-quoi de Chris Barnes de l’époque Cannibal Corpse. Une voix hideuse, nauséabonde, sortie du cul de l’enfer comme sur « Anti-Cosmic Decree » ou « Agitator shall be triumphant!» où Michele le seconde avec une voix plus aigüe mais tout aussi détestable.
Les riffs sont simples, courts, rapides mais supers efficaces. La basse souligne le tout comme le crayon souligne l’œil vide d’une tête en décomposition. Luigi démolit sa batterie avec excès et nous bousille tantôt en blasts, tantôt en caisse claire bien claquante. Les soli sont courts, bien saturés. Et ce n’est pas le court intermède de 26 secondes en milieu d’album qui temporisera cette rage car on se prend ensuite 3 titres immangeables bien dévastateurs.
Comme écrit plus haut, Hellish God ne propose rien de nouveau, mais comme écrit aussi plus haut, on s’en cogne car The Evil Emanations est un très bon album de Death Metal à l’ancienne.
Tracklist :
01. Kelim shattering Illumination (1 :04)
02. Qlipoth (4 :32)
03. Anti-cosmic Decree (3:11)
04. The hindering Ones (4:03)
05. Tagimron is summoned (4:02)
06. Burning the Infidel (2:58)
07. Choronzonic Hellfire (0:26)
08. Agitator shall be triumphant ! (2:36)
09. I am Belial (2:15)
10. Marching with the Accuser (5:24)
Facebook : https://www.facebook.com/HellishGod666/
BandCamp : https://hellishgod.bandcamp.com/
Laissez un commentaire