Helloween – Helloween

Le 18 juin 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Michael Kiske : Chant
  • Andi Deris : Chant
  • Kai Hansen : Guitares, Chant
  • Michael Weikath : Guitares
  • Sascha Gerstner : Guitares
  • Markus Grosskopf : Basse
  • Daniel Loeble : Batterie

Style:

Power Metal

Date de sortie:

18 juin 2021

Label:

Nuclear Blast Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10

C’est donc en 2017 que les citrouilles furent a nouveau réunies pour une triomphale tournée mondiale pendant laquelle le groupe proposa un magnifique show d’environ trois heures – d’ailleurs la date parisienne fut l’une des plus petites audience avec un petit Zénith même pas au max, on es loin des 10000 personne présente a Madrid.

Les 7 mercenaires (NDLR – je sais fallais que je la fasse) proposèrent un show basé sur l’ensemble de la carrière du groupe et donc l’évènement fut immortalisé sous forme d’une blueray live « Untited alive » qui est soyons claire INDISPENSABLE – que tu sois fan d’Helloween tout court ou plus encore fan de Heavy metal allemand de classe international.

On pensait tous que c’était juste le temps d’une tournée et tout s’arrêterait là.
Mais tu en as tellement rêvé que Sony l’as fait – je voulais dire Helloween bien sur et nous propose donc un nouvel album avec Les 7 membres qui compose le groupe en ce moment.

C’est donc le premier album depuis 1989 avec Kai Hansen a la guitare et au chant mais aussi le premier depuis 1992 avec Michael Kiske qu’on avait surtout vu avec Unisonic.

Voir une telle entités sortir un tel album pouvait nous laisser perplexe sachant que Kai Hansen a composé un seul morceau et Michael Kiske a participer a aucun. Allons nous être déçus ou au contraire agréablement surpris ? la réponse juste en dessous.

Ce nouvel album nous propose donc 12 titres et c’est donc le magistrale « Ouf of the glory » composé par Michael Weikath qui nous offre du Helloween pur juste, un titre sublimé par la voix toujours aussi mortel de Kiske

C’est donc le deuxième single « Fear of the fallen » composé cette fois par Andy Deris qui prend le relais et la aussi c’est du très bon- on l’as impression d’avoir un groupe en état de grâce et ce n’est pas les autres compositions écrites par le monsieur qui me feront changer d’avis – «Rise without chains » et « Robot king » sont aussi fort réussi.

Tous morceaux, y a pas a chier, sont tous énormes : « Angels », « indestructible » , « Cyanide » meme le plus festif « Best time » composé par Sascha Gestners est aussi succulent.

Pour reste dans la tradition Keepers , nous retrouvons l’intro « Orbit » qui reppelera des souvernirs aux fans des keepers et qui introduit la pièce majeure de l’album, j’ai nommé « Skyfall ». Après une version single raccourci de 7 m, c’est donc la version longue qui nous est proposée ici.
Le morceau est le mix parfait entre la periode « Keeper of 7 keys » et le titre phare du premier Gamma ray « Heading for tommorow » et ça se sent que ça a été entièrement composé par le dieu Kai.

Déjà le grosse branlée obtenu ici est la performance Vocale de Kiske , qui sur l’ensemble est juste énorme !!!. Aussi les trois voix donne un gros plus a la chose- il suffit d’écouter skyfall pour en entre convaincu

Le groupe a donc choisi d’enregistrer l’album de façon Analogique et Charlies Bauerfeind a lui aussi réalisé un travail titanesque – sure que si le groupe avait opté une réalisation numérique, le résultat n’aurais pas été aussi bon.

Un mot, c’est obligatoire sur la pochette monstrueuse qui représente plusieurs périodes de l’histoire du groupe a été réalisé par l’artiste berlinois Eliran Kantor.

Pour conclure , Helloween nous offre ici un album énorme qui est loin devant les dernières productions proposé par le groupe et qu’on peut qualifier de Keeper of the seven key part 3.

Comme dirait Jean-marc Genereux dans la grosse émission de merde proposée par TF1, C’est un 10… j’achettttteeeeee. !!!!!!!!!!!!!!!

Tracklist :

01 – Out For The Glory (7:19)
02 – Fear Of The Fallen (5:39)
03 – Best Time (3:36)
04 – Mass Pollution (4:15)
05 – Angels (4:42)
06 – Rise Without Chains (4:56)
07 – Indestructible (4:43)
08 – Robot King (7:08)
09 – Cyanide (3:29)
10 – Down In The Dumps (6:01)
11 – Orbit (1:05)
12 – Skyfall (12:11)

Bandcamp
Deezer
Facebook
Site officiel
Instagram
Myspace
ReverbNation
Songkick
SoundCloud
Spotify
Twitter
Vimeo
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green