Line-up sur cet Album
- Namtaru : Chants, Guitares
- Reshef : Basse, Chant
- Session : Aker - Batterie
Style:
Blackened Death MetalDate de sortie:
28 décembre 2020Label:
Australis RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 7.5/10
Si nous allions découvrir un groupe venu du Chili, un duo plus exactement : Heresiarca, qui a sorti en 2020 son premier album… Enfin, album, disons qu’a travers « Triumph Of Ishtar », la formation rassemble plusieurs demos parues les années précédentes et c’est donc un opus aux saveurs de black metal rituel flirtant avec le death de par certains aspects.
« Abraham’s Insolence » débute avec une intro faisant ressentir le côté ritualistique de la musique puisque vous entendrez une voix récitant une prière. La composition débute sur un mid tempo accompagné par un chant possédant une saveur religieuse s’accordant parfaitement aux premières mesures. Puis le rythme s’accélère, laissant apparaître un black metal classique mais efficace donnant à entendre des chœurs qui offriront encore plus d’impact à l’atmosphère religieuse que le duo dégage dans son LP.
Le second titre débute très calmement en guitare claire. Il y a un côté oriental qui s’en dégage et cela s’étendra sur le premier tiers de la chanson, la suite étant plus nerveuse. Vous retrouverez néanmoins cette saveur orientale au travers de certaines vocalises.
La troisième piste porte le nom du dieu protecteur « Horus » qui est aussi l’un des dieux les plus anciens dans la mythologie égyptienne. On retrouve un mid tempo qui se déroule sur un peu plus de deux minutes : j’aurai préféré que ce soit plus long afin de mieux mettre en avant le concept mythologique.
« Canticles Of Mysteries » est un titre au tempo plus rapide. Ici aussi la touche black metal se fait bien ressentir, une voix claire enregistrée avec une reverb vient renforcer le chant lead, ce qui donne plus de profondeur à ce morceau. En revanche « Let Them Hate Me » me laisse davantage sur ma faim. Il est clairement difficile d’entrer dans l’univers que le groupe souhaite retranscrire avec cet album, de bonnes idées sont présentes mais il aurait été intéressant d’offrir une plus grande immersion à l’auditeur. En soi, cet album n’est pas mauvais, bien loin de là, mais les titres ne sont pas assez développés : une sensation d’œuvre inachevée se dégage de « Triumph Of Ishtar » : l’inspiration est là mais elle manque de substance.
J’écouterai cependant la prochaine galette du groupe car l’approche est tout de même très intéressante.
Tracklist :
1. Heresiarca Abraham’s Insolence (6:15)
2. The Job Revelation (8:41)
3. Horus (2:29)
4. Canticles Of Mysteries (4:06)
5. Let Them Hate Me (7:01)
6. Triumph Of Ishtar (7:10)
Laissez un commentaire