Heretic Ritual – War – Desecration – Genocide / Passages of Infini ...
Line-up sur cet Album
Gothmog - Batterie / Kulto Macabro - Chant, Basse / Bestial Profaner - Guitares, Chant.
Style:
Black / Death metalDate de sortie:
10 novembre 2020Label:
Death In Pieces Records (CD) / Goat Throne Records (cassette)Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Quand on lit le titre avec son “War-Desecration-Genocide”, on sent que les Canadiens de Revenge ne sont pas loin !
Quand on lit la tracklist avec sa reprise d’Archgoat, on sent qu’on va évoluer dans une sphère particulièrement brutale du black / death metal : le war metal.
C’est après une minute, en guise d’intro, de parlottes inintéressantes pour peu qu’on ne soit que francophone qu’on rentre dans le vif du sujet : en effet, on a affaire à quelque chose d’ultra violent, sombre au possible et les ombres de Blasphemy, Bestial Warlust, Revenge et Archgoat planent effectivement tout au long de ce premier album qui hume bon également les noirceurs de formations comme Sarcofago ou Angelcorpse.
Pour un premier album, le trio mexicain Heretic Ritual nous fait un boucan du diable pendant neuf titres pour 27 minutes d’une outrance musicale des plus précises et vicieuses, qui ramènent à tous ces groupes cités plus haut !
C’est que les trois gaillards s’y connaissent en matière de brutalité musicale et ont un background qui leur permet de ne recevoir de leçons de violence de la part de quiconque : entre le bassiste / chanteur Misael “Kulto Macabro” Sànchez (Mirror Of Lilith), le guitariste / chanteur Pablo “Bestial Profaner” Manuel (Condemnation, Rotting Grave, ex-Necroccultus) et le batteur Alejandro “Gothmog” Tymah (Necroccultus), tous sont tombés dans la marmite de la potion magique qui multiplie les effets sonores en matière de metal on ne peut plus noir et opaque !
Riffs sous accordés et (parfois très) rapides, basse omniprésente, batterie épileptique, chant alternant le growl le plus profond, les cris les plus stridents (plus rares) et les grognements en tous genres : le groupe reste très old school dans son approche mais se veut particulièrement dévastateur.
Des compositions à la production, tout se veut aussi sombre que brut, aussi direct que violent : ça ne laisse aucun répit pendant un peu moins d’une demi heure et on ne peut arrêter la première écoute de ce sommet de violence sans lâcher un “putain la vache !” de satisfaction !
Pour oreilles averties malgré tout !
Dévastateur, qu’on vous dit…
Tracklist :
1. Infinite Hatred (4:04)
2. Disciples of Fire (2:12)
3. Black Perverted Abomination (2:43)
4. Lord of Sekhet Aaru (2:27)
5. Macabre Magic Adoration (4:13)
6. Summoning Genocide (3:05)
7. Into the Nightside of the Dead (3:05)
8. Rat Krusher Kommando (3:20)
9. Hammer of Satan (reprise Archgoat) (2:16)
Laissez un commentaire