Line-up sur cet Album
- Eklatanz – Tous les instruments, chant
- Guest : Ida Helleboe – Chant sur 8
Style:
Post-black MetalDate de sortie:
10 février 2023Label:
AOP Records (réédition)Note du SoilChroniqueur (Seblack) : .7,510
Voilà bien longtemps qu’Heretoir n’avait pas donné signe de vie, discographiquement parlant. Il faut en effet remonter à 2017 pour trouver trace de leur second et dernier album The Circle.
Pour autant la formation allemande est loin d’être restée inactive, assurant un certain nombre de concerts et tournées. Au chapitre des nouvelles, notons également un changement de label, Heretoir ayant quitté le giron de Northern Silence pour intégrer le rooster non moins qualitatif d’AOP.
En guise d’amuse bouche à un tout nouvel album annoncé pour cette année et intitulé Nightsphere, AOP nous propose une réédition remasterisée du premier album éponyme paru initialement chez Northern Silence Productions en 2011, alors qu’Heretoir n’était qu’un one man band.
On rappellera, en préalable, le très beau travail graphique réalisé par Fursy Teyssier (membre éminent du groupe Les Discrets) et Metastazis (bien connu pour son œuvre graphique pour Alcest, Blut Aus Nord, Deluge, Au-Dessus et tant d’autres).
Cette pochette, aux lignes sobres, est une parfaite illustration de la musique proposée par Heretoir à savoir un Black Atmosphérique tendant plus que souvent vers le Shoegaze. La musique est très progressive, très mélodieuse avec quelques passages plus musclée. Le chant ,très souvent en cris d’orfraie , a des expressions très mélancoliques voire DSBM. Une mélancolie à fleur de peau qui s’accompagne parfois de touches de chant féminin notamment sur la piste “To Follow the Sun”.
Si vous aimez des groupes comme Amesoeurs, Les Discrets, Bonjour Tristesse ou les premiers Alcest, nul doute il vous faut découvrir ou redécouvrir ce premier album d’Heretoir.
Tracklist :
1. The Escape – Part I (01:40)
2. Fatigue (07:17)B
3. Retreat to Hibernate (06:40)
4. 0 (01:14)
5. Weltschmerz (07:56)
6. Graue Bauten (06:08)
7.The Escape – Part II (02:13)
8. To Follow the Sun (07:08)
9. Heretoir (10:24)
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Myspace
SoundCloud
Spotify
YouTube
Laissez un commentaire