Hideous Divinity – LV-426

Le 29 juin 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Enrico "h." Di Lorenzo: Chant
  • Enrico Schettino: Guitares
  • Giulio Galati: Batterie
  • Riccardo Benedini: Guitares
  • Stefano Franceschini: Basse

Style:

Brutal Death Metal Technique

Date de sortie:

23 avril 2021

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille): 9,5 /10

Hideous Divinity a pris pour habitude de nous faire voyager au travers de leurs albums dans différents univers cinématographiques. Pas d’exception pour ce court, très (trop) court EP qui nous amène dans la saga Alien, sur l’une des trois lunes connues en orbite autour de Calpanos, Archeron, plus connu sous l’ancien nom LV-426 et bourré de bébêtes pas très cool.. Nos romains ont basé cette courte histoire vu du côté de la fillette de six ans Rebeca ‘Newt’ Jorden, sauvée par Ellen Ripley. « Nous vivons l’histoire de son point de vue, un mélange de vie heureuse d’enfance et de souvenirs coupés par l’attaque extraterrestre ». Voilà, le décor est planté.

« Acheron, Stream Of Woe » se la joue angoissant à mort, montant crescendo sur fond d’Alien pour finir en bagarre. Hideous Divinity nous distille un concentré d’énergie, de violence, de rapidité mais sait aussi nous abreuver de parties techniques loin d’être ennuyeuses genre branlette de manche dans la surenchère.

Leur brutal death reste toujours autant accessible à qui veut bien se donner la peine d’y prêter attention. Les soli sont majestueux, les mélodies sont captivantes sans pour autant laisser de côté la sauvagerie qui les animent depuis le début de leur formation et au grès de leur quatre albums. C’est technique, brutal, sombre mais également aérien, Hideous Divinity a sa propre marque de fabrique aisément reconnaissable.

« Delirium Trigger » est une reprise de Coheed And Cambria, groupe de rock progressif américain, tirée le l’album The Second Stage Turbine Blade de 2002. La lourdeur et la lenteur maladives du titre prouvent que nos italiens savent sortir des sentiers battus tout en gardant leur identité.

Trois titres ! En trois titres Hideous Divinity réussi à te retourner la tête avec un concentré de ce qu’ils font de mieux comme la brutalité, la technicité ou encore un groove implacable. Tout ça fait figure d’amuse-bouche qui ouvre l’appétit pour une suite qu’on espère proche et copieuse. Bravo !

Tracklist :

01. Acheron, Stream Of Woe (6:43)
02. Chestburst (4:00)
03. Delirium Trigger (reprise Coheed And Cambria) (5:30)

Facebook
Instagram
Spotify
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green