Hippie Death Cult – Circle of Days

Le 21 mai 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Laura Phillips : basse
  • Ryan Moore : batterie
  • Eddie Brnabic : guitares
  • Ben Jackson : chant, claviers

Style:

Doom Metal / Stoner

Date de sortie:

21 mai 2021

Label:

Heavy Psych Sound

Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10

 

“Ceux qui soupirent vieillissent en un jour.” Théocrite

J’ai un challenge à relever ce jour. Je vous spoile une prochaine publication mais Arno, que tout le monde connait dans le milieu comme étant le roi de la gâchette à courte portée, a fait ce que l’on pourrait appeler péjorativement une Quantumerie. C’est à dire qu’Arno a fait une chronique plus longue que la normale, soit au-delà de dix lignes! Alors, mon défi consistera à faire une Arnonerie, soit une chronique de son calibre.

Voici donc venu Hippie Death Cult et son nouvel album appelé Circle of Days. Deuxième fait d’armes pour les habitants de Portland qui avait signé cette même année un split intéressant avec High Reeper, chez le même label que l’album. Album qui sonne comme une sorte de consécration avant l’heure tant les riffs bien stoner rock sont efficaces et secouent le cocotier. Oscillant entre une sorte de hard rock et de stoner, les cinq compositions ont le mérite de ne pas tourner en boucle et se permettent le luxe de faire dans la variété.

Maintenant, l’on pourrait imaginer qu’avec un nom aussi zen, les américains proposeraient un rythme digne d’un mélange de doom et de reggae. Il n’en est rien! Les cinq postes sont accrocheuses et bien rythmées, sans tomber dans l’agressivité à outrance ni le plan-plan des fumeurs de joints à la Bongzilla. On devine des influences un peu rock et blues qui sont du plus bel effet.

Se dotant au passage d’une production plus que respectable et d’un artwork chatoyant, ce deuxième album sonne comme le vent dans le désert et se permet probablement même de traiter de sujets qui sentent moins le whisky frelaté et les westerns desués. Jonglant sur des titres métaphoriques et presque bucoliques, on se rapprocherait plus de la romance au Texas que d’un réel film spaghetti.

Un deuxième album bien prenant, qui donne envie d’aller se perdre dans l’Oregon si tant est que le chemin conduira vers Hippie Death Cult. Belle découverte!

 

Tracklist :

1. Red Meat Tricks
2. Hornet Party
3. Walk Within
4. Circle of Days
5. Eye in the Sky

 

Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Site officiel
SoundCloud
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green