Line-up sur cet Album
- Alexx Panza – Chant
- DaniMeseguer – Guitares
- Willy Medina – Batterie
- Satan – Basse
- Johnny Lorca – Guitares
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
24 novembre 2023Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Ce n’était pourtant pas chose aisée : composer un digne successeur à l’album “Triumph and tragedy” sorti quasiment jour pour jour deux ans plus tôt, ça relevait de la gageure.
Depuis 2011, année de la formation du groupe espagnol (Murcie), on a eu droit à cinq albums en comptant ce “While passion lasts” auxquels on peut rajouter les deux EP “Shake the World” (2012, avec sa reprise de Steeler) et “Japanese b-sides compilation” (avec trois titres acoustiques et des reprises de Dio et de Tytan) l’an dernier.
Et un constat s’impose : Hitten n’est pas capable de sortir de mauvais albums, et ce n’est pas la cuvée 2023 qui contredira le propos, surtout de la part des plus nostalgiques de la seconde moitié des eighties.
Le quintet, qui a changé de batteur depuis le précédent album de 2021, perpétue sa bonne habitude de nous envoyer son mélange de heavy metal mâtiné d’un hard rock classieux qui ravira l’adorateur des sonorités eighties tant sa musique fleure bon les vieux Dokken, Lizzy Borden, Riot (V) mais aussi avec un petit côté Scorpions pas déplaisant.
En plus, le tout est magnifié par une production qui met tout le monde en valeur. Bref, on se régale.
C’est qu’Hitten s’y connait pour nous coller du refrain et du couplet qui donne envie tant de secouer la tête que de chanter en chœur : d’entrée, avec “While passion lasts”, on se prend le genre de titre qui pourrait facilement faire office de “hit” potentiel pour le groupe. Inutile de dire qu’il fera son petit effet en concert.
Et la suite ne faiblit pas : Hitten nous propose dix titres – dont la traditionnelle intro – de haute volée avec comme dénominateur commun, outre cette capacité à composer des titres accrocheurs au possible, des guitaristes capables de nous offrir des soli de grande classe, sans en rajouter.
Outre “While passion lasts”, Hitten enchaîne les bons, voire très bons, titres : que ce soient les petits brûlots bien nerveux (“Blood from a stone”, “Dark stalker”, le final en beauté “Crimetime”), les plus hard rock (“Mr. Know It All”, “Truthful lies” le très Dokken “Hold up the night”) ou le plus calme “Unholy games” voire la ballade “Where it all begins”, chacun fait, comme on dit, le métier.
Et c’est en ça que Hitten nous envoie entre les oreilles cette petite pépite qui, fut elle sortie il y a trente-cinq ans, ferait partie indéniablement des classiques du genre.
C’est le moment de foncer dessus sans la moindre hésitation !
Tracklist :
1. Prelude to Passion (1:24)
2. While Passion Lasts (3:35)
3. Blood from a Stone (4:36)
4. Mr. Know It All (3:30)
5. Unholy Games (4:01)
6. Dark Stalker (5:10)
7. Truthful Lies (4:29)
8. Hold Up the Night (3:39)
9. Where it All Begins (4:17)
10. Crimetime (3:55)
https://hittenofficial.bandcamp.com/music
https://www.deezer.com/us/artist/9565150
https://www.facebook.com/hittenofficial/
https://www.instagram.com/hittenofficial/
http://myspace.com/hittenheavymetal
https://www.reverbnation.com/hitten
https://soundcloud.com/hittenofficial
https://open.spotify.com/artist/78LVpk0xhPtf6ptfZjaw5h
https://www.youtube.com/c/HittenHeavyMetal
Chronique “Triumph and tragedy” : https://www.soilchronicles.fr/chroniques/hitten-triumph-and-tragedy
Laissez un commentaire