Hobbs’ Angel Of Death – Heaven bled

Le 15 novembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Peter Hobbs - Guitares, Chant
  • Iago Bruchi - Batterie
  • Alessio "Cane" Medici - Basse
  • Simon Wizen - Guitares

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

28 octobre 2016

Label:

High Roller Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Enfin !

Angel Of Death, groupe de l’Australien Peter Hobbs, originellement appelé Tyrus, revient enfin avec un nouvel album, le premier depuis “Inheritance”, sorti juste avant que le groupe ne splitte.

Formé en 1987, Hobbs’ Angel Of Death nous sort deux démos la même année avant de se faire repérer par le label SPV/Steamhammer et de secouer la scène thrash metal avec un incroyable album éponyme en 1988 ! La même année, ils présenteront deux titres sur un split album qui, avec quelques groupes remarquables (Anacrusis, Aftermath, Leviathan et Atrophy), verra le jour (“Metal Forces presents…. Demolition – Scream your Brains out”), à savoir “Chainsaw Massacre” tiré de la deuxième démo et “Satan’s Crusade” issu de l’album. On passera sur les innombrables changements de line up mais Hobbs arrivera tout de même à sortir “Inheritance” avant un split qui durera de 1996 à 2002.

Et depuis ? Une compilation en 2003 (“Hobbs’ Satan’s Crusade”, qui sera le réenregistrement des deux démos) et puis plus rien jusqu’à ce “Heaven bled”.

Cette fois, le guitariste chanteur se sera entouré des Italiens Alessio “Cane” Medici (basse) et Iago Bruchi (batterie), tous deux membres de Violentor, et du Suédois Simon “S.W.” Wizén (Die Hard, Nominon, Ondskapt, Valkyrja) et c’est avec ces trois musiciens aguerris que Hobbs’ Angel of Death nous balance un thrash metal, old school comme il se doit, et diablement efficace.

Pour riffer, ça riffe : en douze titres pour quasiment une heure de violence sonore, “Heaven bled” se démarque des autres groupes de thrash metal par cette capacité à nous offrir des morceaux certes souvent très speed, au riffing à la limite du death metal, tout en gardant des bases évidemment thrash, avec une grosse partie mélodique dans chacun des morceaux. Les soli de Peter Hobbs sont souvent bien sentis, pas démonstratifs, mais suffisamment techniques et mélodiques pour donner le change. Musicalement, on se situe autour des premiers Slayer – quand on s’appelle Angel of Death et qu’on officie dans le thrash metal, il y a de grandes chances qu’on ait aimé “Reign in blood” -, Bulldozer, Venom, Possessed ou du Sepultura pre-“Beneath the Remains” et surtout Nasty Savage et il faut bien reconnaitre qu’ils s’y connaissent en matière de thrasher.

Les compos sont carrées, bien exécutés par des musiciens qui connaissent leurs fondamentaux sur le bout des doigts, et chacune d’entre elles est une petite pépite bien sentie ! D’entrée, on se mange le féroce “Il mostro di firenzi” avec ses riffs ultra rapides sur une section rythmique épileptique. Les changements de rythmes sont brutaux et les soli bien dans le ton.
S’ensuit un énorme “Walk my Path” qui confirme la bonne impression laissée par le premier titre : encore une fois, si le riff principal est mélodique à souhait, le morceau n’en est pas moins absolument apocalyptique.
Et tout l’album est du même tonneau, homogène dans l’approche musicale mais très varié au niveau des compositions : on retiendra plusieurs moments forts comme, outre le monstrueux “Walk my Path” cité précédemment, les petits brûlots “Final Feast”, “Heaven bled”, les brutaux “Sadistic Dominion” ou “Son of God”, le plus death metal “Depopulation”, l’excellent “T.F.M.F.”, “Hypocrites” ou le final et plus heavy “Abominations”
Même les plus classiques “Suicide”, “Il mostro di firenzi” ou “Drawn and quartered” sont largement supérieurs qualitativement à la moyenne.

Après pas mal d’années d’errance, Hobbs’ Angel of Death nous balance une véritable bombe thrash dans les gencives et il serait bon ton, pour tout amateur du genre dans sa forme old school d’y jeter une oreille plus qu’attentive !

Tracklist :
1. Il mostro di Firenzi (4:42)
2. Walk my Path (5:19)
3. Final Feast (3:56)
4. Suicide (3:59)
5. Drawn and quartered (4:05)
6. Heaven bled (6:28)
7. Sadistic Domination (3:51)
8. Son of God (3:50)
9. Depopulation (3:49)
10. TFMF (4:39)
11. Hypocrites (6:35)
12. Abomination (6:34)

Facebook : http://www.facebook.com/HobbsAngelOfDeathOfficial
ReverbNation : https://www.reverbnation.com/hobbsangelofdeath
Twitter : https://twitter.com/HobbsOfficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green