Line-up sur cet Album
Style:
Pop RockDate de sortie:
2 Février 2018Label:
Send the Wood MusicNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 7/10
Je ne sais pas trop si ce genre de disque est supposé atteindre les métalleux purs et durs mais quand on reçoit ce type de CD de la part du promoteur Replica, on s’attend à ce que ça nous touche un peu.
Pour ce qui est de Holispark, on a là vraiment de la pop rock pure et dure également. Si j’avais 10 ou 15 ans, j’aurais plus aimé mais à mon âge, je suis plus exigeante. Si le chant ne faisait pas trop gnangnan ou si, à la place, il y avait un mec ou une nana au chant plus pêchu ou qui screamait, j’aurais mieux apprécié. Déjà que je râle dès que Trivium, Papa Roach ou Bullet for my Valentine changent un peu leur style de chant…
Je ne peux donc rien reprocher à la pop rock de Holispark mais je ne peux pas flatter leur musique, qui, j’en suis sûre, conviendrait plus aux ados (au lieu d’écouter les chansons pop de merde qui passent à la radio) et aux amateurs de pop rock. Si vous êtes fans de Cylew (du même promoteur), Pop Evil, Paramore, Icon of Hire (l’album Scripted) ou encore un peu Halestorm (qui sont bien plus pêchus que Holispark), alors vous y trouverez peut-être votre bonheur.
Le côté instrumental des compositions est bien sympa et mérite des félicitations du jury pop rock. J’ai tout de même apprécié certains morceaux qui ont du potentiel comme « Bitter Boy », « Hope », « The Shadow » ou encore « Sunset ». Ce qu’on cherche dans la pop rock, c’est les tubes qui réveillent quelque chose en vous et qui vous donnent envie de le tourner en boucle et c’est ça qui manque un peu à Sonic Bloom.
P.S: Soilchronicles s’est entrentenu avec le groupe, vous trouverez l’interview ici
Tracklist :
01. Emotionnaly
02. White Flag
03. Target
04. Bitter Boy
05. Sunset
06. Failed Escape
07. Good Wave
08. Hope
09. Trapped
10. The Shadow
11. Call me when it’s over
Laissez un commentaire