Line-up sur cet Album
Chuc Bawol : tous les instruments, chant
Style:
Death Metal Mélodique / Thrash MetalDate de sortie:
25 février 2022Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
Quand la mélodie l’emporte.
Hollow est le projet solo de Chuc Bawol, multi instrumentiste que l’on connaît pour avoir joué dans Litige,Ruins Of Mars et Thorgen en tant que batteur, mais aussi dans l’excellent Trash Heaven en tant que guitariste. Il faut dire que ce groupe nous avait collé une vraie baffe de par ce style pourtant peu représenté et porté à un tel niveau sur le territoire.
Aujourd’hui il décide de prendre son envol (l’écriture a commencé en 2019) et nous présente Hollow avec sa première sortie The Infinite Cycle, parue en février 2022 chez M&O music.
Hollow nous présente un metal assez vaste bien que très axé sur le heavy dans la composition où les envolées mélodiques sont omniprésentes. Un chant, pour ma part, un peu trop tourné vers le growl et les voix sombres. Autant les rythmiques ainsi que les ponts sont ultra accrocheurs et dynamiques et les solos de guitares monstrueux, autant la voix grave, je n’accroche pas.
Un titre comme « Monster Beneath The Skin » et ses aspects thrash pourrait être énorme, tant sa rythmique nous prend, mais la dualité des voix ne me convainc pas…
Je dois faire abstraction du chant pour profiter pleinement de Hollow.
On ne jettera pas la pierre à Chuc Bawol car il a l’audace de tout faire seul et se lance dans une aventure qui n’est pas simple et joue sur trois styles de chant différents. J’aurais personnellement préféré qu’il se concentre sur un seul avec une dimension plus heavy, ayant quelques parties plus incisives par moment… Après les goûts et les couleurs…
Hollow, pour me séduire, n’aurait que peu de choses à faire. Car sur la partie instrumentale, rien à redire !
Tracklist :
1. Shadows on the Wall 06:12
2. Crawling my Way Out 05:51
3. Never Too Late 05:10
4. Infinite Cycle 07:30
5. Witness 05:11
6. Monster Beneath the Skin 04:05
7. Big Words for a Little Man 04:28
8. Hollow 04:41
9. The Void 05:05
10. What It Feels Like to be Alive 08:29
Laissez un commentaire