Line-up sur cet Album
Maria Breon : Chant Kenny Earl "Rhino" Edwards : Batterie Tom Hess : Guitare Joe Stump : Guitare Francisco Palomo : Claviers Jay Rigney : Basse
Style:
Heavy métal SymphoniqueDate de sortie:
18 juin 2009Label:
Magic Circle MusicLe groupe a été placé sous l’aile des Kings, et surtout sous l’aile du label Magic Circle, ce qui lui a permis de faire un bon paquet de festivals et concerts, tous ceux où l’on pouvait voir le groupe le plus bruyant au monde. Ce qui je pense leur a permit de gagner pas mal de notoriété notamment avec le duo MARIA ERIC sur Phantom of the Opera.
Les morceaux sont sans surprise, tous introduits par une succession de riff de guitares plus puissants les uns que les autres. Le groupe joue du heavy métal très classique, un tempo assez speed laissant place à de nombreux solo de guitares tout aussi rapides,l a tonalité du chant monte à chaque refrain… bref, on assiste donc à une déferlante de heavy métal.
Certains titres sortent toutefois du lot. La power ballade : The Fall , où la voix de Maria est mise en valeur, des guitares douces, un clavier donnant le rythme calme. Mephisto, titre instrumental, où l’on bénéficie d’un solo de clavier de 3 min, sert d’introduction pour les titres suivants – qui étaient déjà présents sur la démo Apocalypse – . Ils sont eux aussi plus symphoniques (Apocalypse, Resurrection et Last Vision), le rythme est moins speed et les claviers bénéficient d’une place plus importante alors que sur le reste de l’album se sont les guitares qui sont les instruments de prédilection.
Les nouveaux titres ne sont que du heavy métal pur et dur, on voit l’évolution du groupe qui nous propose des morceaux moins symphoniques et plus power. Tout au long de l’album la voix de Maria est mise en valeur (tous comme ses attributs féminins dans les clips).
Il suffirait de faire chanter les titres par Eric et ça ressemblerait à si méprendre à du MANOWAR, peut être est-ce du fait que JOEY écrit tout dans le groupe ? Un premier album qui est des plus réussis et qui laisse penser que Holyhell a un bon avenir devant lui, et qui montre aussi que dans le métal à chanteuse, on n’est pas obligé d’avoir du symphonique à tout va comme la plupart des nouveaux groupes, mais on peut bel et bien faire du heavy aussi.
Laissez un commentaire