Line-up sur cet Album
- Evodie Domenech: Chant
- Fabrice Roman : Guitares
- Christophe Boquel : Basse
- Thierry Lacoux : Batterie
Style:
Metal melodiqueDate de sortie:
04 mars 2017Label:
Brennus MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10
Voici une découverte quelque peu tardive mais non moins intéressante.
Hybrid Harmony est une formation toulousaine de Heavy Mélodique. Formé par des membres motivés et productifs, un premier EP en 2009 « Left Ashore« , une démo « Devious Influence » en 2012 suivi du premier album » Infernal Masquerade » en 2013. Malheureusement la formation à du mal à se trouver un line up assez stable et le groupe change plusieurs fois de voies et de voix. Evodie arrive en 2013 et une nouvelle démo est publiée « 1244, Terror Among the Stones« , Hybrid Harmony semble avoir trouver plus de stabilité et c’est pour les dix ans du groupe que sort le nouvel album : »Mislaid Myths« .
C’est avec cet opus que le Celte découvre un groupe de base très Heavy et porté la puissante voix d’Evodie. La partie instrumentale est très entraînante prenons en témoins le titre « Mothers’ Gaze » où la composition a été très bien orchestrée, une alternances de passages instrumentaux plus rapides ( ponctués de mini solis) le tout avec un chant qui lui se voit plus en longueur, se qui nous donne une accroche complémentaire.
Petit Bémol cependant avec la vois plus masculine plus sombre que l’on peut retrouvé sur « Nothern Lore », pas sur qu’elle apporte beaucoup de chose, après il faut avouer que c’est pas le style de timbre que préfère le Celte et vous trouverez autant d’amateurs que de dé-traqueurs, si vous voulez savoir de quel côté vous serez : allez écouter.
Seconde force d’Hybrid Harmony c’est sa simplicité, une production juste comme il faut avec quelques petits arrangements et parties plus mélodiques glissées ci et là, mais de façon propre et net, on est loin des sur production et cela permets de garder l’essence même du groupe qui est la recherche entre la mélodie du chant et la puissance des instruments (prenez vous dans les dents le riff de « ThunderStorm »), Evodie s’amusera même à glisser quelques parties en français histoire de donner une accroche complémentaire « Call of the Sea » voire même plus complète sur « Clef de Sang ».
Ce second opus n’est rien d’autre que le meilleur moment pour connaitre Hybrid Harmony pour ceux qui ne connaissaient pas. Pour les autres, remettez le dans votre chaîne, vous passerez un bon moment à nouveau. Un groupe stable et fort, qu’est ce le groupe pouvait souhaiter de mieux pour ces dix ans.
Tracklist:
1. Fire Inside
2. Thunderstorm
3. Divine Elements (ft. Florence Techer)
4. Northem Lore
5. Call of the Sea
6. Clef de Sang
7. Bright Dark World
8. Mothers’ Gaze
9. Mislaid Myth
http://www.hybrid-harmony.com/
https://www.facebook.com/Hybrid-Harmony-31994634225/
Laissez un commentaire