Line-up sur cet Album
- Mikael Castervall : Guitares, Chant
- Michael "Mike" Sjöstrand : Batterie
- Hampus Klang : Guitares, Basse.
- Guest : Slask - Chœurs.
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
25 juin 2021Label:
PetrichorNote du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
C’est marrant mais je suis persuadé que cette pochette de « Extreme Hatred« , on la connaît tous. En tout cas moi, je la connais, et ce même si je n’avais finalement jamais écouté le seul et unique album des Suédois de Hypnosia : « Extreme Hatred« .
T’aimes le thrash européen bien violent façon le Kreator des débuts ? Hé bien j’espère pour toi que tu n’es pas passé à côté de ce trio qui détruit absolument tout sur son passage ! Evidemment, il ne faut rien attendre de neuf de ce disque initialement sorti en 2000 et réédité aujourd’hui par Petrichor mais il est tellement jouissif dans son extrémisme vocal et « riffique » que l’ignorer davantage serait une erreur que je qualifierais désormais d’impardonnable.
Très clairement, ces neuf titres pour trente-quatre minutes m’apportent tout ce dont j’ai besoin lorsque je veux écouter du thrash metal : des riffs en aller-retour, des rythmiques rapides et incisives, des solos hystériques, de la double, un chant criard parfait et un pur sentiment de haine. Pas de merdes mélodiques, de volonté de sonner moderne ou de faire des refrains à siffloter sur sa putain de trottinette électrique, c’est juste énervé tout le temps, à fond tout le temps et agressif tout le temps.
T’attends autre chose d’un album de thrash ? C’est comme les rillettes, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs.
Tracklist :
1. Extreme Hatred (4:05)
2. Circle of the Flesh (4:37)
3. The Last Remains (2:48)
4. Operation Clean-Sweep (4:02)
5. Comatose (4:27)
6. Act of Lunacy (4:21)
7. Gates of Cirith Ungol (instrumental) (3:09)
8. Hang ‘Em High (1:53)
9. Traumatic Suffering (5:46)
https://www.deezer.com/us/artist/4151951
https://open.spotify.com/artist/0kZyYw731H8S37EaUiTl4s
Laissez un commentaire