Line-up sur cet Album
Mikael Hedlund : Basse Peter Tägtgren : Chant, Guitare Reidar "Horgh" Horghagen : Batterie
Style:
DeathDate de sortie:
Juin 2008Label:
Nuclear Blast2002 : sortie de Catch 22. Un album qui n’a pas laissé de grands souvenirs dans la mémoire des fans d’Hypocrisy, le groupe de Death de Peter Tägtgren (aussi producteur, excellent, à ses heures « perdues »). Déçu par l’accueil réservé à son petit, Peter décide de remixer le tout et même de réenregistrer les vocaux et les guitares de son album. Et en Juin 2008, il ressort donc cet album sous le titre : Catch 22 v2.0.08. Voyons ce que réserve cet album alors qu’Hypocrisy n’a rien sortie de neuf depuis Virus. Cependant, je me m’attarderais pas sur le coté musical car les compositions sont exactement les mêmes, seule la production et l’artwork changent (ainsi qu’un titre bonus).
Certains penseront que Peter en a raz le bol du Death et que c’est pour cela qu’il ne compose plus avec Hypocrisy. Il est vrai que depuis peu, Pain (son projet électro-Metal) a prit les devants, notamment grâce à une tournée en première partie de Nightwish. D’autres penseront, à juste titre, que Peter fait partie de ce genre de personnes qui sont des finisseurs, des perfectionnistes, recherchant la moindre erreur, le moindre détail afin de le corriger.
Et en effet, Peter est un perfectionniste. Vous aurez remarqué que je personnifie Hypocrisy en pensant seulement à Peter et pas aux autres membres. C’est normal, Peter est le seul maître à bord. Il dirige tout, prend toutes les décisions, et vu le talent du Monsieur, on ne peut qu’être d’accord avec ce raisonnement.
Concernant l’intérêt de cet album. Il est présent mais ne nécessitera un achat que de la part des fans hardcore qui voudront juste goûter à une sorte de « nouveauté ». La nouvelle production est largement plaisante, on sent une différence de niveau entre l’ancienne version et la nouvelle. Différence qui se situe à la fois dans les vocaux, plus expérimentés, plus « Death » qu’avant, mais aussi dans les guitares et leur nouveau son, beaucoup plus moderne.
Donc, si vous avez déjà l’album Catch 22, ne rachetez pas cette nouvelle version à moins que vous ne soyez un de ces adeptes d’Hypocrisy comme il en existe tant. Par contre, cet album est une bonne mise en bouche pour un amateur qui souhaiterait se familiariser à l’univers Death d’Hypocrisy, un univers plus proche de tempo que de vitesse exagérée.
Kryon
Laissez un commentaire