Iconic – Second Skin

Le 17 juin 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Nathan James – Chant
  • Michael Sweet – Guitares, Chant
  • Joel Hoekstra – Guitares
  • Marco Mendoza – Basse
  • Tommy Aldridge – Batterie
  • Guest : Alessandro Del Vecchio – Claviers, Choeurs.

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

17 juin 2022

Label:

Frontiers Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Chez Frontiers Music, on aime ce qu’on tendance à appeler les “supergroupes”, c’est un fait, ça dure depuis quelques années et il en ressort souvent d’excellents albums au milieu de ratages complets.
On ne va pas donner d’exemples, à chacun de se faire sa propre idée.
Si l’accumulation de musiciens affirmés était un gage de qualité, ça se saurait !
Mais parfois, on se prend de sacrées claques dans la figure et ce premier album d’Iconic en est l’illustration parfaite.
Déjà, le line-up lui-même augurait de belles choses : on se retrouve avec le guitariste / chanteur Michael Sweet (Stryper), le guitariste Joel Hoekstra (Whitesnake, Trans-Siberian Orchestra), le bassiste Marco Mendoza (Thin Lizzy, Black Star Riders, The Dead Daisies, Journey), le batteur Tommy Aldridge (Whitesnake, ex-Ozzy Osbourne) et le chanteur Nathan James (Inglorious), rien que ça !
Avouons que ça a de quoi faire trépigner plus d’un hard rocker en attente de compositions de haute volée et de bon gros hard rock !

Autant le dire de suite, il n’y a pas mensonge sur la marchandise !
Onze titres, onze pépites taillées pour les radios avec la ferme intention d’entendre les fans chanter les couplets et refrains imparables qui sont présents sur ce “Second Skin” !
En plus, produit par Alessandro Del Vecchio qui se permet aussi le luxe d’y tenir les claviers et les chœurs, cet album a tout pour plaire aux fans de Whitesnake – tu m’étonnes – tant il regorge de plans qui ne feraient pas tâche sur une sortie du Serpent Blanc.
N’allons tout de même pas croire que ce “Second Skin” n’est qu’une pure resucée de la bande à David Coverdale, loin de là ! Même si ce supergroupe a été plus conçu à des fins commerciales qu’autre chose, il n’en demeure pas moins qu’Iconic a sa propre identité forgée par des musiciens plus que confirmés à qui on n’a pas besoin de donner une quelconque leçon de hard rock !
Non, le quintet nous offre un album riche malgré une certaine homogénéité, alternant les titres nerveux (“Run (as fast as you can)”, “Ready for your love”, “Second skin”, “Nowhere to run”, “It ain’t over”), les plus intimistes (“All I need”, “Worlds apart”, “Let you go”), le bons moment de (hard) rock (“All about”, “This way”) ou le plus bluesy “Enough of your love”

Et tous ces titres ont comme dénominateurs communs non seulement un chanteur au timbre puissant capable de faire ressentir les émotions dans lesquelles il veut nous amener, mais en prime une paire de guitaristes incroyables qui agrémentent chaque chanson de soli de haute volée.
Les adorateurs de belles mélodies vont se régaler !

Une pure réussite !

Tracklist :

1. Run (As Fast As You Can) (4:38)
2. Ready for Your Love (4:12)
3. Second Skin (5:41)
4. All I Need (4:13)
5. Nowhere To Run (4:11)
6. Worlds Apart (4:43)
7. All About (3:37)
8. This Way (3:53)
9. Let You Go (4:22)
10. It Ain’t Over (3:57)
11. Enough of Your Love (4:25)

Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green