Igorrr – Spirituality and Distortion
Line-up sur cet Album
- Timba Harris : violon
- Mike Leon (Soulfly, ex-Havok) : basse
- Matt Lebofsky : piano
- Mehdi Haddab : oud
- Chant sur “Kung-Fu Chèvre” : Pierre Lacasa et Jasmine Barra
- Laure Le Prunenec: chant
- Laurent Lunoir (Öxxö Xööx). : chant
- George “Corpsegrinder” Fisher : growls sur “Parpaing”.
Style:
OVNI MetalDate de sortie:
31 mars 2020Label:
Metal Blade RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 9/10
Un nouvel album d’Igorrr est toujours attendu comme le messie, avec impatience et suspense car Igorrr est le roi du cocktail explosif atypique, mélangeant de la musique électronique, des inspirations des musiques du monde et du metal extrême, avec un son et une ingéniosité qui lui sont propres. Une patte musicale reconnaissable entre mille. Ça fait toujours plaisir de voir (ou d’entendre) qu’on peut encore innover dans le metal, tout est bienvenu tant que c’est bien fait et que ça sort de l’ordinaire (pour les plus exigeants).
En quelques années, la notoriété d’Igorrr a grimpé en flèche, les salles se remplissent et s’agrandissent d’une tournée à l’autre, une véritable star est née et grandit !
Igorrr nous offre un nouvel album dans la continuité de ce qu’il a fait sur les précédents, avec quelques originalités comme « Parpaing », qui mélange death metal aux growls de Corpsgrinder (de Cannibal Corpse) avec quelques sonorités de jeux à la Smash Hit Combo. La très surprenante « Musette Maximum » nous offre une musette bien violente, teintée de blasts et de cris de l’enfer, un sacré duo joyeuseté/brutalité ! « Himalaya Massive Ritual » au chant lyrique de Laure Le Prunenec et avec, par moment, des chœurs et des percussions/sitar aux sonorités de rituels asiatiques.
J’ai adoré l’avant-gardiste « Psychotic Waltz », mêlant la musique classique avec le chant de Laure, et j’ai eu un gros coup de cœur pour le morceau « Camel Dancefloor » , électro-oriental, joué aux sitar et violon, qui nous fait voyager, on ne sait pas si on est à Marrakech ou au Hellfest !
J’ai vraiment détesté « Very Noise », qui porte bien son nom et n’a aucun autre intérêt musical, si ce n’est de montrer sa capacité à faire de la merdre aussi (il n’était pas obligé). J’aime bien quand Igorrr fait du WTF mais du bon WTF. Tout est merveille dans cet album sauf ce morceau-là.
Un grand merci à Igorrr de nous avoir encore bien surpris et régalés !
Vous n’avez jamais vu/entendu un OVNI ? Ecoutez Igorrr (ou allez le voir), un extra-terrestre venu droit des enfers !
TRACKLIST :
01. Downgrade Desert
02. Nervous Waltz
03. Very Noise
04. Hollow Tree
05. Camel Dancefloor
06. Parpaing
07. Musette Maximum
08. Himalaya Massive Ritual
09. Lost In Introspection
10. Overweight Poesy
11. Paranoïd Bulldozer Italiano
12. Barocco Satani
13. Polyphonic Rust
14. Kung-Fu Chèvre
Facebook : https://www.facebook.com/IgorrrBarrroque
Twitter : https://twitter.com/igorrrbarrroque
Instagram : https://www.instagram.com/igorrr_music
Site Officiel : http://igorrr.com
Soundcloud : https://soundcloud.com/igorrr
Laissez un commentaire