Line-up sur cet Album
Lafawijn - Chant / F. Clavier – Voix / Souverain – Guitare, Voix / Ruto – Basse / Myrrys – Batterie.
Style:
Pagan Black MetalDate de sortie:
15 Mai 2020Label:
Wolfspell RecordsNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8/10
Iku-Turso tire son nom d’un monstre marin de la mythologie finnoise, groupe qui nous vient de Finlande / Pays Bas formé en 2017.
Après un album, deux splits et un EP, Iku-Turso remet le couvert avec ce nouvel opus : autant le dire immédiatement, le groupe ne change pas sa recette black pagan teinté de passages plus atmosphériques qui nous dirigent tout droit vers les pays et la culture nordique. La production est solide, permettant à l’auditeur de se laisser emmener vers de lointaines contrées tout en appréciant le travail des différents musiciens.
“Pakana” nous offre une belle évasion auditive et, admettons-le, en écoutant ce genre de musique, c’est ce que nous recherchons. Le premier morceau “Kuolematon” résonne telle une incantation aux forces de la nature, les titres comme “Bellum” ou “Ashes” se font résolument Black. Les morceaux sont ponctués par des changements de rythme qui viennent enrichir l’expérience Iku-Turso et les deux interludes “Suru” et “Itse” agrémenteront parfaitement “Pakana”.
Exercice réussi pour le groupe finnois qui nous offre un opus de qualité, qui ravira les amateurs de ce style musical.
Tracklist :
1 Kuolematon 06:55
2 Bellum 04:52
3 Ashes 05:34
4 Ultionis 05:20
5 Funus 06:12
6 Suru 01:36
7 Wanderer 05:34
8 Itse 00:57
9 Solace 05:50
Laissez un commentaire