Line-up sur cet Album
- Ruhsuz Cellât - Chant, Guitares
- Prowler - Batterie, Chant additionnel
Style:
Black MetalDate de sortie:
18 Janvier 2018Label:
Vendetta RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Un guitariste qui hurle ses textes et un batteur ! Voilà le duo allemand Imha Tarikat à la formation façon Inquisition, œuvrant dans un Black Metal aussi cru que misanthropique, à la froideur frôlant le zéro absolu !
C’est après un EP (Kenobroros) reconnu par la critique en 2017 et une démo (Son mistisizm) l’année suivante que nous vient ce premier full length Kara Ihlas (se traduisant comme “Pureté noire”), divisé en quatre parties de chacune deux titres tirant ses influences du Coran et d’une prière pour le désir de salut et la miséricorde des âmes mortes, avec pour but de réfléchir et de motiver l’auditeur à faire face aux pressions et au deuil, à devenir plus honnête et émotif avec lui-même, à mûrir dans votre vie et en tant qu’être humain.
Kara Ihjlas se présente comme un voyage en notre for intérieur, l’album recèle une ambiance froide au possible, minimaliste et d’une rage intérieure profonde ! La musique proposée joue sur les répétitions, les lancinances, et les ambiances. Et surtout se veut prenante pour peu qu’on soit réceptif au genre ! Le chant, déchirant et plaintif, clame ses textes de façon désespérée afin de mieux envouter l’auditeur de son enveloppe totalement décharnée pour une exploration spirituelle des plus profondes !
On se laisse captiver par ces riffs rapides, répétitifs, sur un rythme effréné ! Imha Tarikat n’est pas seulement un duo de Black Metal lambda ; Imha Tarikat subjugue, transcende, fascine… et limite impressionne.
Envoûtant, tout simplement !
Tracklist :
1. I-I: Çökmüş Mühür (The broken Seal) (4:54)
2. I-II: Akan Sır (The flowing Wisdom) (5:50)
3. II – I: Omninihai Çözümü (Omni-final Solution) (4:39)
4. II – II: Katarsis Vaazı (Catharsis Sermon) (4:49)
5. III – I: Şafaksız Rüya (Dawnless Dream) (5:50)
6. III – II: Kara Ihlas (Black Purity) (5:56)
7. III-III: Imha Tarikatı (Sect of Destruction) (5:18)
8. IV: Son Mistisizm (The last Mysticism) (4:30)
Laissez un commentaire