Line-up sur cet Album
- Beliath : Chant, Guitare, Basse
Style:
Black Death MetalDate de sortie:
30 avril 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Dans la mouvance de Belphegor, du Behemoth début années 2000, voire d’un Dark Funeral pour la rapidité constante, voici venir de Suisse Impalement et son premier album, « The Impalement ». Bon, j’espère que les références données n’ont pas fait fuir trop de monde car même si je ne suis pas un grand amateur de ce type de Black lorgnant sur le Death, je dois néanmoins reconnaître de nombreuses qualités aux sept compositions de Beliath, l’homme derrière tout cela.
Il y a déjà la production hyper professionnelle qui s’aligne parfaitement avec la concurrence : c’est clair, puissant, bien mixé, très « propre », on sent que c’est du travail soigné. Ensuite, il y a bien sûr la musique : tempos rapides entraînants avec ce qu’il faut de mélodies, bon chant, bons solos, il n’est pas compliqué de se rendre compte que le type a une solide maîtrise de ses instruments et un bon feeling pour les riffs épiques.
Comme je l’ai dit, en dépit du fait que ce genre de Metal ne soit pas forcément ce que je privilégie dans mes écoutes, « The Impalement » est vraiment impressionnant pour un premier jet, il va désormais falloir compter avec cette formation.
Tracklist :
01. The Impalement
02. The Tombs of the Saints
03. Within the Court of Rats
04. Alma Pater
05. I am all
06. Satan’s Fire in my Eyes
07. Thus Spoke I – Götzendämmerung
Laissez un commentaire