Line-up sur cet Album
Thanos : Guitare Xristos : Chant Sotiris : Guitare Michalis : Batterie Lefteris : Basse
Style:
Death-SymphoDate de sortie:
28 avril 2008Label:
Holy RecordsIl faut l’avouer, j’avais été déçu par le précédent opus d’Inactive Messiah que je jugeais trop « doux », pas assez agressif, bref oserais-je dire « popisant ». Alors quand j’ai appris que le groupe allait sortir un nouvel album du nom de Sinful Nation, j’ai sauté sur l’occasion afin de voir ce que devenait ce groupe et si il avait changé de direction musicale. Et bien, mes aïeux, je n’ai pas été déçu par celui la ! Sinful Nation n’a plus beaucoup de choses en commun avec ses aînés.
Première chose qui frappe : L’agressivité déployée tout au long de cet album. Le skeud est composé de 11 titres vraiment agressifs, bien rentre-dedans. Après, certains n’apprécieront pas ce changement quasiment radical de direction musicale mais ceux qui aimaient le coté Death d’Inactive Messiah seront aux anges. On ne retrouve plus la voix assez clair qui émaillait les albums précédents. Les riffs sont largement plus catchy et agressifs.
Deuxième chose qui frappe : La production. Elle aussi est radicalement différente de celle qui avait officié sur Be My Drug. Beaucoup plus puissante, compacte. Une production à l’étouffée, ce qui renforce encore plus le coté puissant de cet album.
Troisième chose qui frappe : Les orchestrations, toujours dirigées pas Chris Antoniou (Septic Flesh), sont beaucoup mieux insérées à cet album qu’elles ne l’étaient au précédent. Ici, elles s’y sont incorporées, ne faisant plus qu’un, une fusion très bien réussie. On peut citer Soulless, l’excellent second titre de cet album qui résume cet état de fait à la perfection.
Quatrième chose qui frappe : Contrairement à Be My Drug, cet opus est régulier et tient donc très bien la longueur des écoutes. La plupart des titres durent 4/5 minutes, seuls le titre d’outro sort du rang pour une durée de plus de 7 minutes (Like An Endless lament).
Vous l’aurez compris, cet album est complètement différent des opus précédents, beaucoup plus agressif, beaucoup plus puissant. Bref largement meilleur. Voila un exemple de groupe qui a su prendre des risques payants. Félicitations !
Kryon.
Laissez un commentaire