Line-up sur cet Album
- John McEntee : guitare, chant
- Kyle Severn : batterie
- Chuck Sherwood : basse
Style:
Death MétalDate de sortie:
11 Aout 2017Label:
Relapse RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Dans la flopée de disques qui sortent mensuellement, cela fait toujours plaisir de voir un visage connu, à défaut d’être amical.
Je ne vais pas revenir sur la carrière d’Incantation, quiconque prétend aimer le Death Métal se doit d’avoir écouté au moins une fois l’un de leurs nombreux albums, « Profane Nexus » étant donc le dernier en date. Et comme de bien entendu, il est parfait si tant est que l’on soit adepte du style des Américains : lourd, chaotique, malsain, finalement plus poche de leurs débuts que d’un « Vanquish in Vengeance » par exemple et merci bien.
C’est vrai qu’aujourd’hui le niveau technique global est surélevé et qu’il y a un nombre considérable d’albums sortis par des petits nouveaux qui valent la peine d’être découverts mais ignorer Incantation sous prétexte que c’est un vieux groupe serait la pire chose à faire car ce serait se priver de ce qui pourrait bien être l’une des sorties majeures de cette année. Impossible d’être insensible aux riffs dominateurs qui émaillent les onze titres de « Profane Nexus », impossible de ne pas admirer la noirceur viscérale de chaque composition, impossible de ne pas s’extasier devant une telle maîtrise d’un art brutal et sans concession. Le grand Incantation est de retour.
Tracklist :
01 : Muse
02 : Rites of the Locust
03 : Visceral Hexahedron
04 : The Horns of Gefrin
05 : Incorporeal Despair
06 : Xipe Totec
07 : Lus Sepulcri
08 : Stormgate Convulsions from the thunderous Shores of infernal Realms beyond the Grace of God
09 : Messiah Nostrum
10 : Omens to the Altar of Onyx
11 : Ancients arise
Site officiel : https://www.incantation.com/
Facebook : https://www.facebook.com/IncantationOfficial
Laissez un commentaire